Ragreage sur 26m2

Résolu/Fermé
max - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:07
 max - 12 nov. 2011 à 17:02
Bonjour,

Je suis néophyte en matière de bricolage mais souhaiterai réaliser un ragréage sur 26m2.

Le vendeur de Leroy Merlin m'a dit qu'il était impossible de faire le ragréage entier en une seule passe (ce que je comprends bien si j'ai 5 sacs de 25kg à épandre)

Il m'a conseillé de poser des tasseaux et de délimiter des plus petites surfaces.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment procéder de manière pratique avec ces tasseaux sachant que le mortier n'est plus fluide après 30 minutes environs...

Cela me semble-t-il va créer des jonctions visibles ? comment faire tenir ces tasseaux et les rendre étanche sachant que le sol est inégale justement ...

Merci

Eric

9 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
8 juil. 2011 à 21:28
Bonsoir Max, il doit être fluide mais pas liquide, un repère, une fois le mélange fait, 1 sac, bien homogène, tu trempes une truelle dedans, tu la charge de mortier elle s'égoutte et il doit rester dessus la truelle entre 3 et 5 mm de produit pour la viscosité. Non le premier sceau ne doit pas produire plus de m² et il s'autolisse dés qu'il est en place. Les sceaux doivent se suivre, voila pourquoi la surface doit être faite en 30 mn ( pas de plaisanterie ce soir) pour éviter les raccords. Enfin la viscosité, j'ai répondu, fluide.
33