Perte de pression normale pour une chaudière?

titepoulette - 7 juil. 2011 à 23:54
 Nanard01 - 30 juil. 2011 à 12:01
Bonjour,
Cela fait un mois que je viens d'emménager dans un appartement neuf avec une chaudière au gaz (neuve également bien sûr).
Or en 1mois, la pression de ma chaudière est passée de 1,5 bar à 1,4bar.
Je n'y connais rien en chaudière jusqu'à présent je vivais dans un appart "tout électrique".
Est ce normal de perdre 0,1 bar en un mois? ou la pression devrait -elle toujours au même niveau (hors moment de chauffe bien sûr)?
merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Cette chaudière est destinée au chauffage , combien de radiateur? Comme il s'agit
d'une installation neuve, une vérification ultérieure des micro fuites est de toutes
façon à prévoir.
La mise en oeuvre à t-elle été effectuée par des professionnels ?
Cordialement.
0
bonjour il se peut que de l'air c'est échappé par un purgeur automatique ,mais il n'y a rien d'alarmant.salutation
0
bonjour. oui elle a été mise en marche par des professionnels. Elle est destinée à alimenter 5 radiateurs ainsi qu' à la production d'eau chaude mais pour le moment, elle est en mode été.

en tout cas merci pour vos réponses. je vais de toutes manières surveiller la pression et faire appel à la compagnie d'entretien si je constate rapidement de nouvelles pertes!

bonne soirée!
0
stf_passelaigue Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 11
30 juil. 2011 à 06:50
bonjour;pas de problème,c'est normal sur une installation neuve,il reste un peu d'air qui sort par les purgeurs automatique.a+
0
Bonjour

La question c'est fuites ou pas fuite?
vous seriez a 0.5bar vous pourriez vous poser des questions.

Tout étant neuf les équipements subissent la pression de l'eau, si vous ne constaté aucune fuites, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Avec la pression , les appareils se dilatent, même les canalisations, ce qui augmente le volume de l'installation ce qui se traduit par une baisse de pression
qui cherche l'équilibre avec la capacité de dilatation de l'installation.
a froid le volume baisse comme celui de l'eau, et la pression baisse c'est normale
Sachez que les tuyaux cuivre résistent a des pressions supérieures a 20bars.

remettez un peu de pression quand elle sera a hors zone verte du manomètre sans rentrée dans la zone rouge

Cdlt
0