Mur en parpaings

Résolu/Fermé
prune75 - 9 juil. 2011 à 19:27
 prune75 - 10 juil. 2011 à 07:10
Bonjour,
Le mur en parpaings, extérieur, construit il y a quelques mois a quelques fissures à l'endroit des barres de fer verticales qui ont été posés tous les 4 m. le mur mesure 50 m de long sur 1,80 de hauteur. Il a été, également, posé lors de la construction (au milieur de la hauteur) un tige de fer de1,6 cm de diamètre.
Que puis je faire pour ces fissure ? j'ai peur qu'elles ne deviennent plus importantes.

Merci de vos conseils. salutations Prune
A voir également:

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
9 juil. 2011 à 22:05
Bonsoir Prune, vous parlez de quelques mois, a t il été fait avant l'hiver dernier avant les gelées, les fondations son elles suffisantes. Malheureusement bien souvent les fondations sont négligées, pas assez forte, pas assez basses, sont elles assez armées. Vous parlez de barres de fer verticales tout les 4 m, des poteaux raidisseurs, pas normal de voir les armatures, elles doivent être noyées dans le béton. Sur 50 m de long, les raidisseurs sont utiles, mais tout au dessus y a t il un chaînage BA qui comme son nom l'indique il chaîne le mur en liant les uns aux autres les poteaux raidisseur dans le mur tout les 4 m. Je crains fortement une faiblesse des fondations que le gel à soulever et éclater le mur au niveau des raidisseurs, d'ou les fissures. Que faire, malheureusement rien, un défaut de structure. La tige de fer de 1,6 au milieu si elle est seule est totalement inefficace.
0
Bonjour Daniel,

Merci de m'avoir répondu. J'ai oubli de préciser et c'est important, les fondations sont faites depuis de nombreuses années. En fait le muret Existait depuis plus de 40 ans : sa hauteur était de 40 cm, sa largeur de 30 cm construit en grosses pierres.
Je l'ai fait réhausser en parpaings de 10 cm de largeur jusqu'à atteindre la hauteur de 1,80 m. Tous les 4 m , un poteau en fer, pas de chainage en haut. Les fissurees fines et sur une petite dizaine de cm se situent en haut du mur à l'endroit des poteaux en fer, on ne voit pas le poteaux. De plus ces fissures sont sur 5 poteaux,
sur les autres pas de problème. Que faut il faire ? Merci bien.
0