Lave-vaisselle reste chaud

shekley - 11 juil. 2011 à 19:36
 Nanard01 - 11 juil. 2011 à 20:22
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Bosch.
Il lave bien, rince aussi.
Bref, il fait tout comme avant, sauf qu'à la fin du cycle, il reste très chaud, et ce tant que je n'ai pas enlevé la prise du courant.

2 réponses

Bonjour,
Le mien reste chaud pendant 1 à 2heures au moins, c'est nécessaire pour sécher la vaisselle.
Une fois qu'elle est sortie on laisse la porte entrebâillé pour l'aéré, j'ai eu plusieurs LV ça à toujours été comme ça.
Inutile de débrancher la prise, il ne refroidit pas plus vite.
Si la résistance continuait de chauffer, le fond de la cuve, là ou il y a l'hélice serait tout bleu voir rouge et le LV fondrait.... la résistance est dans l'eau en permanence, le corps du LV est en plastic qui n'aime pas trop la chaleur au dessus de 80°

Cdlt
0
Merci Nanard pour ta réponse.
Auparavant, il restait 1 ou 2 h comme le tien, mais maintenant même 5 ou 6 plud tard, il est toujours chaud !!!
0
Alors est ce que le fond a changer de couleur, le triac d'alimentation de la résistance pourrait être en cour-circuit, mais la résistance devrait chauffer a fond, est tout détruire, a moins qu'elle est un défaut d'isolement, et que la fuite électrique avec le neutre la fasse monter légèrement en température? (je réfléchie).
au bout de 3 heures pouvez vous toucher les parties métallique du fond (autour du filtre) sans vous bruler ?
0