Tambour de lave linge Zanussi totalement bloqué

joflora - 12 juil. 2011 à 16:55
 Nanard01 - 15 juil. 2011 à 13:07
Bonjour,
Le tambour du lave linge Zanussi est totalement bloqué.
Le moteur quand à lui tourne bien, quand j'enlève la courroie de la poulie.
C'est un lave linge à ouverture haute.
Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour,

avant de bloquer est ce qu'il ne faisait pas un bruit de casseroles...
si oui ce doit être les roulements, il y en a un de chaque coté du tambour.

Le remplacement n'est pas très compliqué, mais souvent les arbres du tambour et les cages du support sont abimés, a voir au demontage

Cdlt
0
Je ne sais pas je n'étais pas là quand il c'est bloqué.
Il ne tourne plus du tout, je force pour le faire tourner mais rien à faire.
Y aurait'il quelque chose qui le bloque?
Il y a encore du linge dedans.
merci
0
est ce que les portes de chargement sont visibles? sinon, elles ont pu s'ouvrir pendant le fonctionnement et se bloquer sous la résistance
0
Comment les débloqué si c'est le cas
0
il va falloir forcer sur le tambour pour le faire tourner en avant puis si rien ne bouge dans l'autre sens jusqu'à ce que ça bouge.
SI les roulements sont abimés il y a des traces de rouille autour de l'axe du tambour, il faut démonter les carters droit et gauche de la machine pour voir, vous avez déjà enlevé celui coté courroie, il faut regarder de l'autre coté.
0
J'ai débloqué le tambour en enlevant la résistance.
Mais maintenant je ne peu plus remettre la résistance, quand je pousse pour la remettre le cache étanche avec l'écrou noir s'enfonce!
La résistance ne glisse pas sur se support?
que faire?
0
Bonjour
Le support de résistance est il constitué comme ceci:
une plaque de serrage libre sur laquelle est fixé la vis de serrage, un joint en caoutchouc prisonnier entre la plaque sur laquelle est fixée la résistance et la sonde de température et la plaque de serrage?

le joint caoutchouc qui fait l'étanchéité est un peu déformé.
desserrer l'écrou au maximum, mettez le a l'extrémité de la vis.
Passé du savon ramolli a l'eau chaude sur le joint en caoutchouc pour qu'il glisse plus facilement, mettre la résistance en place et pousser sur les extrémités en tôle du support de résistance forcer jusqu'au ce que ça rentre, puis serre votre écrou en veillant a ce que le support de résistance reste bien en place et plaqué contrela cuve, sinon il risque de toucher le tambour.
Si vous constatez qu'il y a une petite fuite, resserrer un peu plus, si elle ne s'arrête pas vous serez obligé de changer le joint, mais je ne suis pas sur que vous en trouviez un seul sans la résistance.

Cdlt
0