Machine à laver fait sauter les plombs au moment de l'essorage

bob l'éponge - 19 juil. 2011 à 21:37
 pipo - 20 juil. 2011 à 12:04
Bonjour,
ma machine à laver fait sauter les plombs au moment de l'essorage.
a quoi cela^peut être du ?
merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 27 471
20 juil. 2011 à 08:24
Bonjour

Vérifiez si vous n'avez pas d'eau qui est tombée sur le moteur, ou suivant le type de moteur souffler la zone des charbons, à l'essorage la tension ou le courant est plus important et les fuites de courant sur la poussière de charbon peuvent suffire à faire disjoncter .
Cordialement.
0
Bonjour
Réponse judicieuse,
j'ajouterais les fuites d'eau provoquer par l'essorage suivant le type de linge en cours de lavage, type serviette éponge qui retienne beaucoup d'eau mais là bob doit retrouver des trace d'au sous la machine.
Ou un fils électrique qui frotte contre une tôle de la machine ce qui l'a dénudé a cause des vibration, en théorie c'est le différentiel qui devrait sauté en premier sauf si la qualité de la terre de la machine laisse a désirer .

A+
0
C'est écrit fais sauter les plomb donc c'est un court-jus !!!
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
20 juil. 2011 à 10:40
Bonjour,

Pour les personnes qui n'ont pas de connaissance en électricité "les plombs sautent" désignent les problèmes électriques en général que cela soit court circuit, surcharge, isolement, ...

Conclure qu'il s'agit d'un court circuit uniquement sur la base de ce texte est un peu rapide ...

A+
0
Je comprends , ce qui prouve bien qu'on pose des questions sans avoir lu les forums portant sur le même sujet ...
0