Poser un velux sur une toiture en tole ondule en fribre ciment

Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 10:46
 ced - 6 janv. 2021 à 17:24
bonjour qui peut me renseigner pour la pose d un velux ou autre sur des toles ondule en fribre ciment merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 21:11
Bonjour, C’est techniquement réalisable. J’ai déjà effectué une telle pose sur de la tôle ondulée, sans aucunes fuites et cela tiens depuis 12 ans… (J’ai beaucoup travaillé dans le bâtiment) Ce que je conseille, c’est effectivement la marque « Velux » plus cher, certes, mais les garanties vont avec, et la qualité est là. Au déballage, rien de plus facile, les documents techniques sont adaptés au plus grand nombre (particuliers comme professionnels) En ce qui concerne la pose. Je mettrais tout de même en garde qu’il est impératif d’avoir des conseils sur place ou par des personnes expérimentée… Car cette pose touche en effet à une partie de la toiture (découpe de pièces de charpentes par exemple) afin de faire un cadre aux dimensions adaptées à la taille de la fenêtre de toi (Velux étant une marque) Coté raccordements, il en existe plusieurs types et cela en fonction de la toiture (tuiles / ardoises pour les plus communes) Mais le type tuile s’adapte bien à la pose que j’ai déjà effectuée. (Le raccord est plus souple et adaptable)
5