Le lavage de mon lave vaisselle miele g572 ne s'effectue plus

Bab - 22 juil. 2011 à 19:05
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 30 août 2011 à 16:07
Bonjour,
Mon lv 572, 20ans qui a toujours bien fonctionne, ne lave plus j'ai l'impression que les bras ne tournent plus, car ils restent a la meme position au depart et la la fin. L'eau arrive au bon niveau, les filtres sont propres, la vidange fonctionne bien.
Qu'en pensez vous ?

13 réponses

LECLUZEL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 23
28 août 2011 à 20:37
Bonsoir

Si vous avez les pièces alors vous pouvez tenter de la colle scianolite.
Mais ce n'est pas tout en plus vous prenez un fer à souder et vous chauffé aux endroits ou il y a la colle.
Cela ajoute parfois de la résistance on peut finir avec un papier de verre fin.
Attention par contre aux émanations quand on soude cela pique les yeux et mieux vaut le faire en s'éloignant le visage.
Mais souvent ce genre de réparation est assez fiable.
il ne faut pas trop chauffer pour retirer trop de matière et on peut aussi en utilisant un bout de plastique en ajouter.
tout dépend du talent de l'opérateur.

Tout est question de doigté
Cordialement
Jean-Charles
1
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
30 août 2011 à 16:07
re,
le schéma est en principe dans une pochette derrière la plinthe inférieure voire a l'intérieur de la porte du lv
1
Bonsoir,avant que les bras puissent touner l'eau doit être chaude.C'est donc à vérifier.
0
C'est faux, les bras démarrent tout de suite , l'eau chauffe, et quand elle est chaude la lessive tombe, sauf en cycle court ou la lessive tombe des que l'eau commence a circuler

Cdlt
0
Bonsoir Castor malin,
Je viens de verifier, l'eau reste froide !
Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
compte tenu de l'age honorable de votre LV, la pression d'eau peut bloquer la rotation des bras, la butée d'arrêt des bras pour qu'ils ne s'enlève pas avec la pression, peut si elle est usée bloquée la rotation, alors que les bras tourne bien qu'en il n'y a pas de pression

Cdlt
0
C'est justement la pression de l'eau qui fait tourner les bras...le programmeur met en marche une puissante pompe qui éjecte l'eau par les trous des bras.
0
Bonjour, j'ai disparu pendant quelque temps mais mon probleme de lave vaisselle n'est pas resolu. La lavage est mal fait,les filtres tout a ete nettoye. c'est un miele g572, Le probleme a commence apres qu'un ami a tourne le bouton du programmateur en sens inverse ! depuis le clapet la boite a lessive ne s'ouvre plus, les bras de lavage tournent quand ils veulent, l'eau arrive, elle chauffe, le programateur fait beaucoup de bruit. J'ai regarde le programmateur qui est un crouzet 8871705, de l'exterieur le rail ne semble pas abime, peut etre a l'interieur. A votre avis y a t'il un lien entre la panne et l'accident. puis je demonter la piece, y a t'il des trucs ?Comment verifier que c'est bien le programmateur qui a un probleme ?

Un message de MomoMomo- 23 jui 2011 à 19:52
C'est justement la pression de l'eau qui fait tourner les bras...le programmeur met en marche une puissante pompe qui éjecte l'eau par les trous des bras.
Merci de vote aide
Bab
0
Bonjour,
J' émettais l'hypothèse que les bras puissent se bloquer a cause de l'usure de leurs guidages lorsque la pression d'eau arrive, il se pourrait aussi que la pompe de cyclage ne tourne pas, est ce que la vaisselle est mouillée par la projection de l'eau c'est possible même si les bras ne tournent pas.
si ce n'est pas le cas, la pompe de cyclage peut être coincée, un arrêt prolongé peut provoquer ce problème. pour le savoir il faut essayer de la faire tournée d'un quart de tour en poussant les ailettes de ventilation de son moteur. Une fois cette essais fait relancer un cycle de lavage pour tester

Voir formes et idée de prix ici:

http://www.nettoparts.eu/shop/pompe-cyclage-miele-1445p.html

Cdlt
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
28 août 2011 à 11:19
bonjour,
la référence du prog n'est pas bonne
soit c'est 88713 (1 micromoteur)et le reste des chiffres
soit c'est 88714(2 micromoteurs) et le reste des chiffres
ce que je puis toutefois vous dire ,
étant que une rotation inverse de la manette de commande du programmateur détruit le programmateur a coup sur ,
si la manette ne se détruit pas avant la rotation,
pour info
le principe étant que la manette est rendue fragile afin qu'en cas de rotation inverse,
ce soit elle qui se détruit plutôt que le programmateur
l'ennui étant que parfois la manette tiens le choc et le prog lui,
il dégage en lieu et place
par contre vu l'âge de l'appareil je ne suis pas convaincu que la réparation en vaille la peine vu le prix d'une telle pièce
0
C'est bien la bonne reference, j'ai juste oublie un 0. Type 88717005, en effet la piece vaut pratiquement le prix d'une nouvelle machine, mais peut etre est ce possble de reparer ?
0
Bonjour Bab,les programmateurs sont rarement en défauts contrairement au micro-moteur et le bloc de cames(engrenages qui déterminent les pas du programme).L'examen de ces pièces peut être instructif.
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
28 août 2011 à 13:14
re,
cela n'engage que moi,
c'est irréparable,
sauf échange programmateur complet
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
28 août 2011 à 13:18
re,
j'ai oublié de vous dire que je ne connais aucun programmateur crouzet qui n'affiche pas le nombre de micromoteurs par le code 88713 (un micromoteur) ou 88714 (2 micromoteurs)
0
Je vais etudier le programmateur, il y a 4 barrettes de couleurs differentes, je les retire
0
Voila j'ai tout demonte, c'est un bras qui s'est casse clui du dernier niveau couleur bleu. Je suis soulage la machine est donc toujours apte, mais comment reparer autrement qu'achete le programmateur en entier?
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
Modifié par b richard 31 le 28/08/2011 à 18:16
re,
je vous l'ai déjà signalé
un prog mis a part le micromoteur ne se répare pas ,
c'est l'ensemble complet
désolé pour vous
0
Bonjour,
Merci pour les indications lecluzel, cela sera delicat, la partie brise est minuscule ! Je cherche un endroit ou quelqu'un qui pourrait me vendre : un vieux, casse, ou en panne, programmateur de mon type sans le moteur.
Peut etre savez vous ou je pourrais aller fouiner ?

Autre solution intervertir les rails, celui du sechage qui est indemme avec celui qui a un petit bout de bras casse ?
Bonne soiree
0
Bonjour a tous ,
Ou puis je trouver un shema du programmateur crouzet 88717005 pour un lave vaisselle miele g572. Je l'ai demonte, mais, qu'est ce qui correspond a quoi ..? Big question !!
0