Rénovation escalier interieur bois pin verni, comment repeindre ?

joe - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 17:00
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 oct. 2013 à 15:14
Bonjour,
j'ai un escalirer intérieur en bois deja verni que je voudrais rénover il est de couleur presque naturel, le bois des marches n'est pas usé, je voudrais le peindre en couleur (blanc ou gris clair) comment dois-je procéder, il y a aussi un garde corps à peindre, faut-il le poncer ou simplement un produit décapant, le verni n'est pas très important

Nous n'avons pas de porte entre l'escalier et la chambre

merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
23 juil. 2011 à 11:31
bonjour, pour que votre peinture adhère au bois, il faut que la couche de vernis devienne mat et pas brillante ..donc vous devez poncer avec un papier de verre fin, pour ne pas rayer ...
13
bonjour et merci,
avec une ponceuse ce serait peut-être plus facile j'ai une quizaine de marches + le garde corps

à vous lire
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
25 juil. 2011 à 15:52
bonjour

oui vous pouvez avec une ponceuse, mais cette dernière doit être vibrante et non a disque ou ruban.

comme dit plus haut prenez un papier de verre fin et finissez les angles et arrondi avec une petite cale a poncer
0
merci encore ,

je suis en train de chercher un artisan pour un devis mais je crains pour le prix, Jepourrais lui préparer le travail enfin je vais voir cela après les vacances car en ce moment je ne trouve pas grand monde ce qui est normal
joe
0
le ponçage pour "déglacer" le support c'est indispensable pour une bonne accroche du futur revetement mais c'est aussi le plus fastidieux...
c'est la prestation professionnelle (avec ponçage soigneux) que votre artisan va vous proposer et facturer.
le ponçage en fait il le fera faire à l'arprenti... ou lui même le baclera un peu en faisant surtout confiance à sa peinture PRO qui accrochera toujours assez.. pour que vous ne puissiez plus réclamer. quant ça craquellera...
donc.... ou vous vous en remettez à lui et vous payez
ou vous faites tout (ponçage et peinture)... mais faire le plus dur et penible et payer pour le plus facile et valorisant.... franchement je ne ferais pas....
amicalement
0
MERCI ENCORE POUR LES CONSEILS,

Si vous avez la marche à suivre pour faire ce travail, je suis prête à la suivre avec les produitset la peinture à acheter et comparer le devis de l'artisan

à suivre mais ce sera pour septembre
0