Avis sur perceuse sans fil Rhino 18V ?

Fermé
debugle - Modifié le 5 avril 2018 à 16:55
 Nanard01 - 27 juil. 2011 à 13:03
Bonjour,

Je me suis laissé tenté par une perceuse visseuse sans fil 18V marque Rhino.

Sachant que je ne fais que quelques petits travaux de courte durée quelques fois par an est-ce un bon investissement?
je garde ou je la rend?

Merci pour votre avis.

PRIX 35€
18V
Mandrin auto serrant
17 positions dont 1 de perçage
2 batteries
variateur électronique de vitesse de 0 à 550 tr/m
Visseuse-dévisseuse
6 forêts
1 embouts long double tête (plat et cruciforme)
1 porte embout magnétique
6 embouts de vissage assortis
+++
3 à 5 heures de charges
batterie Nickel cadmium mais est-ce vraiment un inconvénient à ce prix

Merci

2 réponses

Salut,
Je me sert de "marques" quelques fois exotiques de ce ce genre pour un usage
très marginal , les performances ne dépasseront pas les 35€.
3
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 23/07/2011 à 14:45
Bonjour

Navré , mais je dirais à peine 35 € . Pour un peu plus du double on trouve des marques , peut être aussi fabriquées en Chine , mais avec un service qualité digne de ce nom . Les Chinois peuvent fabriquer des produits de qualité , sous réserves qu'on exige des produits de qualité .. Si on leur demande n'importe quoi , ils fournissent n'importe quoi . C'est tout juste bon pour rester sur une étagère , mais ça viendra encore encombrer les déchetteries et polluer notre pays , pour rien . Si on n'utilise peu un outil , il vaut mieux choisir un outil de qualité intermédiaire qui a une espérance de vie de l'ordre de 10 ans . Si on en fait une utilisation intensive on a le choix entre un matériel pro , relativement cher (plusieurs centaines d'Euros) et du matériel d'entrée de gamme qui a toutes chances de rendre l'âme plusieurs fois pendant la période de garantie et que l'on changera plusieurs fois en deux ans , ça coûtera très cher à Carrefour ou aux magasins de bricolage . Mais en fin de compte c'est l'utilisateur occasionnel qui paye bien cher une perceuse à 35€ qui ne servira que quelques fois jusqu'à l'expiration de la garantie et qui rendra l'âme .
0
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 1
27 juil. 2011 à 12:33
J'ai bien en compte vos remarques mais une batterie d'une marque tel que Bosch coûte aux alentours de 70€ c'était aussi le cas de mon AEG et elle n'ont pas durer longtemps par contre le prix lui est beaucoup plus élevé.

Sinon quel marque même chinoise conviendrait et à quel prix pour mon usage décrit ci-dessus?

Merci
0