Probleme au niveau du reservoir blanc sois mon ballon d'eau chaud

toto - 23 juil. 2011 à 18:43
 a - 5 oct. 2014 à 11:55
Bonjour, j'ai actuellement un probleme avec mon chauffe eau,je dois sans cesse couper l'arrivé d'eau sinon sa ce met a couler et a faire du bruit au niveau de la petite reserve blanche en dessous et je perd pas mal d'eau j'ai essaye de tourner un petit boiton rouge (vidange)mais rien i fait et la j'en peux plus enfin bref à l'aide svp^^
A voir également:

3 réponses

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 30
23 juil. 2011 à 19:07
Bonsoir !

Est ce que ça coule en continu ou seulement pendant un petit moment pendant la période de chauffe?

Si c'est pendant la période de chauffe, c'est normal.

Au moment de la chauffe, l'eau se dilate légèrement (phénomène thermo mécanique). Pour éviter un accident cette eau s'évacue automatiquement par le groupe de sécurité dans une quantité de l'ordre d'environ 3% de la masse totale d'eau.

Si l'écoulement a lieu en permanence, soit c'est la vanne de vidange du groupe de sécurité qui est défaillante (manque d'étanchéité) soit une saleté s'est coincée dans le siège de la vanne et provoque un écoulement continu.

Ouvrir en grand la vanne d'évacuation de ballon pendant quelques secondes et refermer. Si c'est une saleté il est possible qu'elle soit chassée par l'évacuation d'eau et la fuite cessera.

Si la fuite continue, il est probable que la vanne du groupe de sécurité soit défaillante.


Il faut simplement changer le groupe de sécurité, opération que l'on peut réaliser soi-même sans problème. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps chez un copain et ça marche.

Pour commencer essayez la manoeuvre ci-dessus avant de changer le groupe.

Tenez moi au courant

Bon courage

Cordialement
19
Bonsoir

J'ajouterais vérifiez la pression de l'eau de ville qui ne doit pas dépasser 5bars, sinon il faudra envisager de mettre un détendeur

Cdlt
0