Signaler

Branchement SL, N, L, que faire ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question skforums27@yahoo.fr 2Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 26 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 22:11 par 6ko
Bonjour,
Je suis en train d'installer un petit bloc VMC pour ma SdB au niveau des branchements, j'ai évidemment 3 fils, 1 jaune et vert (la terre) un rouge et un bleu et sur la VMC j'ai 3 entrées marquées respectivement SL, N et S. SVP je mets quoi dans quoi ?
Merci d'avance.
Nicolas
Utile
+6
plus moins
Bonjour

c'est peut etre un appareil prevu pour fonctionner avec la lumière, en allumant la lumière, l'appareil se met en marche, celui-ci est équipé d'une temporisation qui permet son fonctionnement pendant quelques minutes lumière éteinte.
Sur certains appareils il est possible de choisir le mode de fonctionnement.

Le branchement à vérifier avec la notice :
Le N neutre fil bleu
le SL va sur la lumière, fil à retirer depuis le luminaire
et le S sur le fil rouge, il doit etre alimenté en permanence
Le vert jaune, terre n'est pas raccordé si c'est un appareil clsse II , avec le symbole 2 carrés l'un dans l'autre
skforums27@yahoo.fr 2Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 26 juillet 2011 Dernière intervention - 26 juil. 2011 à 19:04
Merci, c'est exactement ça. Tout fonctionne bien.
stf_frmu 25766Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 novembre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2011 à 14:17
il faut quand même avouer que dans les personnes qui viennent donner leurs conseils, on a des bons....

ça méritait d'être dit !
6ko- 3 nov. 2017 à 22:11
merci ,je suis sure de moi maintenant
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !