Comment isoler une porte de service ?

Résolu
malili - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 19:06
 malili - 30 juil. 2011 à 20:32
Bonjour,
mon compagnon et moi nous sommes en location, nous avons juste une porte de service entre le garage et la cuisine... On aimerait l'isoler pour cet hiver pour une perdition moindre de chaleur...
J'ai besoin d'idée!!!
HELP!!!

Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
25 juil. 2011 à 20:22
Bonjour

Pour isoler une porte il faut que la surface de la porte soit isolante mais aussi que l'étanchéité soit assurée à la périphérie . L'idéal c'est effectivement de changer la porte , mais c'est un investissement très important , non seulement parce que la porte est chère (200€ pour une porte des plus ordinaire) , mais surtout parce que c'est un gros travail qui peut nécessiter des reprises des finitions des murs intérieurs . Il existe des solutions de rénovation sans changer la partie fixe (huisserie ) :Rénotop de Lapeyre , mais c'est encore cher . Une solution intermédiaire : ne changer que la porte en faisant ajuster les gonds en fonction de la position des gonds de la porte initiale et bricoler une étanchéité à la périphérie . Enfin la solution la moins chère : garder la porte d'origine , bricoler une étanchéité à la périphérie et coller une isolation d'au moins 2 cm côté garage (polystyrène extrudé ou éventuellement feutre de bois type "isorel mou") , que vous habillerez au mieux (tissus agrafé avec une baguette de bois autour , plaque d'isorel dur de quelques mm collé sur l'isolation et peinte)
10
Merci Atlassaturne... je vais suivre votre dernier conseil, il me parait vraiment interessant... Merci encore bonne continuation à vous...
0