Pose carrelage à clipser sur un ancien plancher bois et agglo

adeline - Modifié par Youna13 le 26/07/2011 à 17:16
couleurs-Otto Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 17:14
Bonjour,
J'ai 1 gde pièce à vivre que je voudrais carreler. Le support est un ancien plancher sur poutres avec un parquet collé sur une partie + agglo cloué. Je souhaiterai mettre un carrelage à clipser, est-ce possible ? Est-ce bien étanche ? Aucun risque d'infiltration si on verse de l'eau dessus par inadvertance ? sinon quelle méthode dois-je utiliser pour solidifier le plancher qui bouge un peu ?

2 réponses

Bonjour,
Vous parlez de mettre du carrelage puis la même chose mais en "clipé", ce dernier n'existe pas.Cest soit carreler ou poser un parquet collé ou flottant! Dans tous les cas vous devez avoir un support "stable" surtout pour du carrelage. IL n'est pas aisé de conseiller sur ce qu'il faut faire ou pas, d'aprés la description que vous faites de votre sol, il ya matière à réflection, comme je le cite plus haut il y a la "stabilité" plus la "planéitude". La préparation du sol doit être nickel. Dommage qu'il soit impossible de mettre une photo sur ce nouveau site.......J'espère que vous aurez d'autres réponses d'internautes "qualifiés" en la matière. Bonne chance et bon W.E.
Michel"24"
1
Postez une réponse seulement si vous connaissez le domaine. Le carrelage a clipser existe.
0
Slt, peut etre mais les joints on les fait comment sur un plancher qui bouge?? au silicone??
on peut aussi mettre un plancher flottant sur un autre et ca s appelle un mille feuille
0
Nous allons poser 54 m2 de carrelage clipsable sur un parquet chêne. je vous redis après. A bientôt avec je l'espère une bonne nouvelle.
0
couleurs-Otto Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 2
19 juin 2014 à 17:14
0
Bonjour,

Sur un plancher, il faut respecter l'aération du bois. à mon avis, si vous l'enfermez avec un carrelage, il pourrit, les poutres aussi.
Voyez plutôt à le poncer et le vitrifier, résultat bluffant. La location des machines à poncer durant un week end vous coûtera peu au regard des résultats.
Mais il faut d'abord ôter le parquet collé.

Bon courage.
M.
0