Vidanger un cumulus

valé - 27 juil. 2011 à 20:06
 95 - 27 juil. 2011 à 20:56
Bonjour,
Je posséde un cumulus de marque atlantic de 200 litres modéle blindé, il n'y a plus d'eau chaude au robinet et une perte de pression. J'ai voulue le vidanger. Aprés avoir couper le courant et l'arrivée d'eau ,démonter la vanne de sécurité ainsi que la sortie d'eau chaude.Alors actuelle le cumulus n'est plus relier mais l'eau ne se vidange pas????Pouvez vous m'apporter la solution.
Je vous remercie.

2 réponses

Bonjour,
Quelle erreur d'avoir enlevé le groupe de sécurité , il ne faut jamais faire ça sans que le chauffe eau soit vide . Vous risquez de voir votre chauffe eau se vider dans votre logement ou appartement et vous n'aurez plus de robinet d'arrêt pour arrêter la vidange . Bien sûr vous fermer l'arrivée d'eau froide sur le groupe ce qui vous permettra d'avoir quand même de l'eau froide chez vous pour les WC ou la cuisine , en aucun cas vous ne devez ouvrir un robinet d'eau chaude ou un mitigeur en position eau chaude car l'eau froid va revenir sous le chauffe eau par le tuyau eau chaude ou alors mettez un bouchon de 20/27 sur l'écrou de raccordement sur le chauffe eau .
Il faut remettre votre groupe de sécurité et le raccorder à la vidange en PVC , par la tuyauterie d'eau chaude vous allez enfoncer une tige ou un gros fil de fer afin de " déboucher le tuyau à l'intérieur du chauffe eau pour faire un appel d'air et ainsi permettre à l'eau qui reste de sortir par le groupe de sécurité dans la vidange qui va à l'égout .
Sinon il vous sera impossible de décrocher ou déplacer 200 kg d'eau et de calcaire plus le poids initial du chauffe eau d'environ 50/60 kg .
Si votre chauffe eau n'est pas très vieux et si vous démontez la trappe de visite en dessous , enlevez le calcaire , il faut une petite main pour entrer la main dans le trou , il faudra changer la résistance qui aura souffert lors de l'extraction , emportez le modèle de la résistance qui est sertie sur le fond pour avoir le même modèle et changer aussi le joint torique , je crois que c'est vendu avec d'office . Allez chez un grossiste en plomberie .
Au moment du remontage , nettoyez bien la portée du joint , il y a un détrompeur pour le positionnement de la plaque c'est à dire qu'il y a une tige filetée désaxée , on ne peut visser la plaque que dans une certaine position . Vissez les écrous en diagonale pour le serrage .
Comme l'écrit " stf_ frmu " si votre chauffe eau est trop vieux il vaut mieux le changer ce qui ne vous empêche pas de le vidanger comme décrit ci dessus .
6
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
27 juil. 2011 à 20:11
bonsoir

quel age a votre cumulus, il est peut etrebouché par le calcaire!
0