Pb pressostat lave vaisselle ariston

feuilkan - 27 juil. 2011 à 22:18
 Daniel 26 - 29 juil. 2011 à 07:30
Bonjour,

J'ai un lave vaisselle ariston LV 670 DUO.
J'ai un code 05 sur les voyants. (J'ai longtemps cherché sur le net avant de trouver ça)
J'ai démontée tous les panneaux latéraux de la machine et j'ai mis en marche.Il se passe les choses suivantes:
- La machine vidange
- Le réservoir se remplit (il est toujours plein d'ailleurs!!)
- Le niveau d'eau monte dans la canalisation qui monte derrière la machine qui alimente l'arrosoir du haut.
- La machine vidange et passe en défaut...
J'ai donc chercher à contrôler le pressostat:
- J'ai enlevé le tuyau d'air qui arrive dessus qui sortait très facilement d'ailleurs!!!
- J'ai soufflé dedans et j'entends bien le clic se produire donc la membrane fonctionne bien.
- J'ai tenté de serrer le tuyau d'arrivée d'air (étanchéïté) mais la machine passe quand même en défaut ( par sûr que le clic se produit en fonctionnement)
- En fonctionnement, j'ai enlevé le tuyau d'air et soufflé dedans après le remplissage du circuit en eau et maintenu la pression avec la bouche et le cycle de lavage a démarré.

Donc le pressostat se déclenche bien si il y a une pression mais même si le tuyau d'arrivée est étanche la pression d'air ne semble pas arriver!!!
Le tuyau est branché de l'autre côté sur une pièce centrale sous la machine sur lequel est branché aussi la pompe et les départs de tuyaux d'eau. De ce côté le tuyau semble bien ne pas bouger.

Avez vous une idée du problème?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
Si vous avez un fonctionnement normal en soufflant dans le pressostat et que cela ne
fonctionne plus lorsque les tuyaux sont branchés , c'est qu'il peut y avoir un bouchage
au niveau de ce tuyau ou une fuite d'air à l'entrée du pressostat.
Dans ces 2 cas le pressostat ne peut contrôler les niveaux d'eau.
A+,
0