Dans quel sens poser un plancher flottant

jacky - Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 13:02
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 sept. 2011 à 19:14
Bonjour,
je veux poser du plancher flottant...Pouvez vous svp me dire dans quel sens le poser par rapport à la porte d'entrée de la pièce (perpendiculaire ou parallèle) merci d'avance

3 réponses

bernard frugier Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
19 sept. 2011 à 19:07
.perpendicilaire a la fenetre
3
Bonjour,

les puristes vont vous dire que ça dépend de l'éclairage donc de la position de la ou des fenêtres,

J'en ai mis dans 3 chambres, dans 2 il est dans le sens de la longueur, dans la troisième il est dans le sens de la largeur mais dans les 3 // au fenêtre soit perpendiculaire a l'entrée de lumière, franchement j'ai fait ça d'instinct, est c'est très bien comme ça (coup de chance).
Je me suis basé par rapport au problème de la porte d'entrée pour avoir une seul lame sur le seuil de la porte et pas des bouts de lame qui arrive sur le seuil.

Cdlt
1
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
19 sept. 2011 à 19:14
bonsoir

quand vous posez du parquet le long de votre porte, vous ne devez avoir qu'une lame parallèle a cette forte.

la raison est simple, si vos lames arrivent perpendiculairement au seuil d'entrée, vu que l'on doit laisser 1 cm pour le flottement, vos lame avec le temps risque de glisser sous votre barre de seuil, si elle est parallèle au seuil de la porte le problème ne se produit pas
1