Comment changer l'ampoule de mon four BRANDT FC432BF11

Résolu/Fermé
CHTIBBOBBY - 1 août 2011 à 00:03
 rosa. - 3 août 2017 à 16:42
Bonjour,
Je n'arrive pas à extraire l'ampoule grillée de mon four BRANDT FC432BF11.
Je suis arrivé à dévisser le globe en verre qui la protège.
Mais, je n'arrive pas à faire tourner l'ampoule ni dans un sens ni dans l'autre, ni à l'enfoncer et tourner, ni à la tirer vers l'intérieur du four. Un cache blanc en fait le tour et semble la retenir accroché, il présente des encoches qu'il semble falloir faire tourner d'un quart de tour en sens anti-horaire pour le faire sortir par les ergots qui permettaient de visser le globe de protection de l'ampoule, mais pas moyen de faire tourner quoique ce soi dans quel sens que ce soit.
S.V.P. aidez moi, par pitié.
J'ai pris le jus en essayant de m'aider d'un couteau pour débloquer l'ampoule !!!
Milles merci d'avance.
CHTIBBOBBY
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Regarder ici
http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20FC432WF11.pdf

Référence proche de la votre, le système devrait être identique

comme le montre la pièce 385 page 3, le hublot qui protège la lampe est vissé, il faut le dévisser (tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) pour accéder a l'ampoule

Cdlt
8
Problème résolu.
Dix mille mercis Nanard01.
L'éclaté que tu m'as envoyé m'as permis de voir que l'ampoule du four était bien une ampoule à vis. J'ai réessayé de la dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais pas moyen de la bouger. Je me suis dit qu'elle était grippée. J'ai coupé le courant et j'ai mis du dégrippant, au bout de 2 coups de dégrippant et une paire de gants en caoutchouc, j'ai enfin réussi à la dévisser. Il s'agit d'une ampoule de 15W (220/250V) résistante à 300°C spéciale four.
J'en ai trouvé une identique en remplacement au supermarché le plus proche de chez moi.
Et le tour est joué !
Merci encore Nanard 01.
1
Merci CHTIBBOBBY et Nanard01
Grâce à vos messages , j'ai réussit à enlever la lampe (avec du dégrippant )
Génial ça va me faire économiser de 60€ de déplacement du dépanneur !
Le net est précieux dans ces cas là !
(petite remarque, débrancher tout pour travailler, c'est encore plus de sécurité)
Même une femme peut le faire, c'est mon cas!
Encore merci ! Bonne journée !
1