Problème mitigeur Grotherm 3000

debugle - 1 août 2011 à 22:33
 debugle - 3 août 2011 à 19:10
Bonsoir,

Mon robinet Grotherm 3000 Grohe sur gorge ( Mitigeur thermostatique Douche ½) pour la baignoire qui depuis ce matin ne fonctionne plus
Il faut savoir que ce problème arrive juste le jour où il y a une coupure d'eau chaude est prévue pour une semaine afin de nettoyer la tuyauterie.

Pour le robinet du lavabo la pression est normale.
Pour le robinet de la baignoire la pression est moyennement forte au départ puis se réduit au bout de quelques secondes pour ne laisser qu'un faible filet d'eau.
Remarques :
1) Le robinet fait un bruit bizarre peut-être que ce bruit existait avant mais qu'il était couvert par le bruit de l'eau.
2) C'est la même conduite d'arrivée d'eau que celle de ce robinet qui pose problème.

Le robinet a était posé le 22 février 2007 par un artisan dont j'ai la facture et qui a l'époque m'a dit que seule Grohé intervient en cas de problème.
Je n'ai pas trouvé sur le site de Grohé la durée de la garantie mais il me semble que c'est 5 ans.
L'artisant est en vacances et je ne sais pas si sa facture est suffisante car je n'ai rien d'autre.

Pouvez vous me dire si ce problème peut-être en relation avec les travaux de nettoyage de tuyauterie ou bien si c'est une coincidence ?
Et surtout ce qu'il faut faire sur ce modèle pour éventuellement ne pas faire appel à un réparateur.

Merci pour votre aide

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
2 août 2011 à 12:55
Il est difficile de dire quelle est la cause exacte . Ce peut -être un problème de surpression , même momentané :j'ai cassé deux mitigeurs Grohe , considérés comme le top de la fiabilité avant que l'installateur ne comprenne que c'était un problème de surpression momentanée . Les conséquences étaient les mêmes : chute de débit , alors que la pression amont était normale (en général) . Mais des débris solides , résultats des travaux faits en amont , peuvent avoir les conséquences . Pouvez vous démonter le mitigeur et vérifier qu'il n'y a pas de débris en amont ?
0
bonjour vous démontez lz mitigeur il y a des filtres sur l'eau chaude et l'eau froide ,de même vous regardez le mousseur.salutation
0
Merci pour ces infos. Je pense attendre vendredi jour du retour de l'eau chaude pour voir si le problème vient de là car il semble qu'en dessous d'une certaine température ça ne doit plus fonctionner.
Bien que l'année dernière avec les mêmes travaux j'avais de l'eau froide.
Maintenant si la garantie est bien de 5 ans je n'ai pas intérêt à toucher le mitigeur.
Mais par curiosité est-ce facile de démonter ce mitigeur pour vérifier les filtres?
Celui qui se trouve directement où s'écoule l'eau est propre je suppose que vous parlez de filtres internes?
Merci pour la suite.
0
Bonjour,
Il vous faut démonter votre mitigeur en dévissant les deux écrous après avoir fermé au général de votre appartement .
Les filtres se trouvent dans les écrous sur les colonnettes , ils empêchent les impuretés d'entrer dans le mitigeur .
0
Je ne vois aucun écrous sur ce robinet qui soit apparents.
0
Bonjour ,
Votre mitigeur est bien raccordé à des arrivées d'eau au moyen d'écrous pour qu'il soit démontable de ces arrivées d'eau chaude et d'eau froide .
A l'intérieur de ces écrous il y a les filtres sertis sur des joints en caoutchouc qui font en même temps office d'étanchéité .
0
Décollez en tirant vers vous les rosaces chromées pour accéder aus écrous .
0
Finalement une fois revenue l'eau dans la conduite d'eau chaude le robinet fonctionne maintenant il n'y a plus qu'à attendre que l'eau soit chaude sans doute demain soir d'après les techniciens. Donc pas de bricolage sur le robinet pour l'instant.

Merci
0