Debordement de colle entre lame en vinyle adhesives

Résolu
nanou67 - 3 août 2011 à 17:53
 PATSY - 9 nov. 2023 à 20:47
Bonjour,

Nous avons posé des lames vinyles adhésives dans la cuisine, mais de la colle déborde constamment entre les lames.

Auriez- vous une solution durable pour que cesse ces débordement ?

Nous sommes obligés de nettoyer très fréquemment cette colle à coup de white spirit ou d'acétone, mais avons peur qu'à la longue cela endommage les lames...

Qu'en pensez-vous ?
Les débordements de colle vont ils diminuer avec le temps ?

Merci par avance de vos réponses !!!
A voir également:

5 réponses

Nous sommes dans le même cas que vous, avec le même produit.... Aujourd'hui nous avons eu rendez vous a castorama..... On nous a répondu qu'il fallait mettre un primaire avant de poser le sol or, quand nous avions acheté le sol, personne ne nous l'a dit.... Nous voudrions savoir ou vous en êtes?
16
Bonjour,
Nous n avons pas trouvé de solution quant au décollement des lames....
Nous sommes actuellement en location et partons de cet appartement dans 2 mois suite a un achat. Maison. Nous précisons aux futurs locataires que le plus simple est de tout enlever, et d'y mettre un revêtement type Lino !
On ne nous avait pas non plus précisé qu il fallait poser un primaire avant les lames !!! Merci Mr Casto !!
Pour une question d ordre pratique, le débordement de colle s enleve facilement avec une lame de rasoir, comme les lames grattoirs utilises pour nettoyer les plaques vitrocéramiques.
Et ce qui fonctionne bien également, c est de nettoyer le sol avec le produit degreaser de chez Stanhome !
Bon courage !
2

Bonjour

Si ma solution peut vous aider ????

J ai eu le cas avec mes dalles. La colle qui ressort et la poussiere qui se colle dessus. Et je ne parle pas des chaussons qui accrochent a force.

Je nettoyait avec de l'acetone mais sans succes. 

J ai tenté le vinaigre et bicarbonate comme indiqué sur un site en faisant des cercles avec une eponge grattoir souple. La colle est partie, les dalles ont été nettoyées et elles sont comme neuves. Plus de traces depuis 15 jours.

Faire mixture vinaigre + bicarbonate de facon a ce que cela risque assez liquide.

Avec une eponge grattoir souple passer une première fois en faisant des cercles sur une longueur de dalles. Laisser agir, refaire le même mouvement puis nettoyer a l eau claire avec une autre eponge (sans grattoir).

Laissez bien sécher et nettoyer avec votre produit habituel et une lavette propre.

Repasser la lavette avec de l eau si besoin pour bien retirer la mixture qui a séché auparavent.

Je vous souhaite que cela fonctionne comme pour mon sol.

Pensez a nettoyer vos semelles avec la même mixture pour bien dégraisser et retirer la colle.

Bon courage car cela prend du temps mais le resultat est parfait pour ma part.

Faire un test sur une petite surface. Si cela fonctionne vous savez ce qu'il vous reste a faire ????

4
PATSY > Eliza95
9 nov. 2023 à 20:47

Bonjour je vais essayer votre technique ; car nous, c'est l'appartement quasi entier qui rencontre ce problème. On y habite depuis 6 ans, ce sol est posé depuis 8 ans et continue de dégorger en colle !!!! Ce sol stratifié a été posé par un professionnel selon les anciens propriétaires, Merci.

0