Sèche linge qui fait disjoncter

didoubous - 3 août 2011 à 20:00
 jpaul - 2 déc. 2012 à 12:16
Bonjour,
J'ai un sèche linge indesit ISL70C de 3ans.
Depuis hier, dès qu'il est un peu trop chaud, il fait disjoncter le "fusible" (le petit "taquet" sur le tableau électrique, mais seulement celui de sa prise) (désolée je ne sais pas comment être plus claire...)
Il repart quand il a refroidi.
C'est peut-être normal mais il y a pas mal d'eau dans le condensateur et derrière le condensanteur.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment le régler ?

D'avance merci,
Didoubous

2 réponses

je vais essayer demain matin, quand mon fimls sera réveillé ;-)
Merci beaucoup ^^
1
on vient de nettoyer à la main, on a relancé la machine, il s'est de nouveau arrêté et de l'eau s'est écoulée du ventilateur.
Ce ventilateur est protégé par une grille. Dois-je démonter la grille et nettoyer ce ventilateur ??
IL faisait aussi un drôle de bruit en tournant, mais ce bruit venait peut-être de la présence d'eau ??
Je ne sais vraiment pas si je suis bien claire... Désolée ^^
0
re bonsoir ^^
on a regardé avec une lampe au niveau du ventilateur. il y avait un fond d'eau. On l'a donc incliné pour évacuer l'eau.il y en avait bien 1/2 litre !!
Ca ne marche toujours pas mais on va le laisser sécher cette nuit et on verra bien demain matin
Merci pour ton conseil
Didoubous
0
bonjour,

bon, après avoir bien séché il à l'air d'être reparti.
on va aussi profiter du déménagement samedi pour le nettoyer sous toutes les coutures

encore merci
didoubous
0
Bonjour

Vue éclaté d'une ref similaire:
http://pdf.sogedis.fr/INDESIT%20ISL70CN%2030622.pdf

Votre appareil est équipé d'un seul moteur pour la rotation tambour est 2 ventilateurs (heureusement qu'il on mis un moteur !!), vous devez mettre un bon coup de nettoyage sur les filtres a l'entrée du condenseur (pièçe 637), sinon l'air circule mal et l'eau n'arrive pas a traverser le condenseur correctement et comme le moteur est placé en bas, il récupère toute l'eau, mettez du linge bien essorer, la construction est minimaliste et ne supporte pas a mon avis de trop haute température ou du linge trop humide.

La pompe ref 634 chargé d'évacuer les condensats peut être bouché, ou coincée, faite la tournée a la main
Le détecteur de niveau 611 est actionné par le flotteur 632 et 633
vérifier que l'ensemble bouge bien et que vous entendez le cliquetis du FinDeCourse N° 611
C'est lui qui aliment la pompe 634 quand le niveau d'eau est suffisant.

Cdlt
0
merci beaucoup, ca aide bien de pouvoir voir les pièces

Didoubous
0
Bonsoir,
Après avoir nettoyé la partie ventilation c'est-à dire retirer toutes peluches, minouches ou autres bourre qui peuvent gêner la ventilation , oups j'oublie le filtre !
Vous nous racontez la suite.
Cordialement,
0