Volet roulant en panne

tiyo - 3 août 2011 à 21:55
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 4 août 2011 à 17:11
Bonjour,
mon volet roulant marche par intermitence . J'ai déposé le moteur une fois et il s'est mis à remarcher.Une fois le tout remonter la panne est réaparrue.Lorsque j'essaie de faire remonter le tablier , j'entends un ronronnement mais le volet ne bouge pas. Quand je touche le tube qui contient le moteur il est chaud.Est-ce que cela peur venir du condensateur où est-ce que c'est le moteur qui lache.Le moteur est de marque somfy et il n'à pas 5 ans. Est-il encore garantie?Je ne sais pas car l'entreprise qui la posé est en congé jusqu'à fin aout. Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serai reconnaissant. Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour
il faut vérifiez que le volet monte et descend manuellement sans point dur de préférence avec le moteur démonté, puis alimentation électrique : bouton de commande (contacts HS)
si tout va bien:
Puisque le moteur est chaud on considère qu'il fonctionne et vous l'avez vu fonctionner a vide

Redémonter le moteur en le désaccouplant du volet mais en conservant les cablages d'origine, et faite le tourner dans les 2 sens.
S'il tourne a vide essayer de le freiner la sortie pour voir si il n'y a pas un problème de réducteur.

Si une partie de la denture d'un pignon est cassée vous aurez les symptômes que vous avez constatez, le moteur se bloque suivant la position des engrenages et peut tourner sans charge ou si il n'y a qu'une ou deux dents cassées elles passent de temps en temps et le moteur tourne, si les dents se présente mal, elle se bloques entre elles et le moteur ne tourne pas .
Si vous constater ceci, le moto-réducteur est a changer sinon il faut vérifiez que le volet monte et descend manuellement sans point dur, puis alimentation électrique
Quand a la garantie, il faut vérifiez votre facture et les documents constructeur remis par l'installateur .

Cdlt
0