Comment réaliser un barbecue cylindrique

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 28/08/2015 à 14:33
 ramses22000 - 5 mars 2012 à 22:35
Un peu comme la forme d'un puit, un brasero en pierre de façon que mes invités se place autour, je trouve ça très conviviale. Je cherche qu'on m'apporte des idées pour la réalisation que je ferai faire par un ami.
merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:27
je proposerai d employer un vieu chofo métallique de 150 à 300 litres dont on couperai la base ou se situe les piquages eau froide ,eau chaude! vous auriez une base cilindrique avec la possibilité de faire entrer de l air par les orifices cités précédemment afin de controler la combustion en ajoutant des vannes. Ensuite vous n avez plus qu a faire un habillage à votre guise (préférez un matériau qui résiste à la chaleur). vous obtiendrez ainsi ce que vous rechercher. vous pouvez également confectionner des pieds démontables ou bien soudé sur la base du barbecue qui seront au final dissimulés par l habillage et qui donneront une stabilité à l'ensemble. pour les 2 piquages (mais un seul suffit), ramenez une tuyauterie à l'extérieur de l habillage et placez-y la vanne de réglage (une vieille vanne de récupération suffit).
4