Crépis sur mur en pierre

Bixente_bdx - 4 août 2011 à 15:41
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 5 août 2011 à 06:52
Bonjour tout le monde,

j'ai une maison avec 2 murs en pierres et moellons où les joints ont été très mal faits +
2 murs avec un enduit béton à refaire.

Cependant, dans un souci d'uniformiser la maison, je veux faire un crépi uniforme même sur la pierre.

Comment dois-je procéder ? Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

bonjour
Défaire les joints des moellons si il ne tiennent plus,rebourrer les joints jusqu'au la tete de la pierre et faire un giclage sable ciment sur les moellons et en suite un enduit sable et chaux blanche.
le giclage c'est pour que l'enduit accroche.
bon courage
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
4 août 2011 à 19:04
au giclage, ajoutez de la colle blanche pour une meilleur adhérence et à la place du ciment mettez de la chaux grise artificielle.
Excuse M15
0
Sur les moellons, passer une barbotine de sable + ciment + colle (genre adermax ou sicalatex dilué à 50/50 avec de l'eau) à l'aide d'un balayette, pour assurer un bon accrochage.
0
Merci beaucoup pour votre rapidité et votre gentillesse.
Cela me sera très précieux!
Pensez vous que je puisse mettre du grillage sur la pierre à la place du glclage ?
Et avec quoi dois je rebourrer les joints ? Et puis je les décaper à la karcher, serait ce suffisant?
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
5 août 2011 à 06:52
Bonjour Bixente, laisse le grillage pour les poules,il n'a pas sa place sur le mur et en plus pas d'adhérence. Je karcher pour dégrader risque de creuser profond les joints. Mon conseil, une fois la façade propre, de passer direct le gobeti, (plus haut le giclage + colle blanche) le lendemain, une fois cette mini couche d'adhérence sèche, tu commences le dégrossi, remplir les joints et la couche de dressage en plusieurs passe. Puis la couche de finition
0