Installer tablette autoportante solide

Résolu
Ronny - 4 août 2011 à 20:21
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 12 août 2011 à 21:38
Bonjour,

Je suis à finaliser ma salle de billard au sous-sol et je ne veux aucun meuble. Je veux cependant installer une tablette autoportante sur les murs tout le tour sans équerre. Cette tablette serait d'environ 2½ pouces d'épaisseur X 10 pouces de profondeur avec les longueurs variant entre 4' et 17', en pin. Des stools (bancs) y seraient présents. La tablette servira donc pour y mettre des verres mais également s'accotter les coudes.

Je suis assez perplexe quant à la façon de les installer afin qu'elles soient solides. Je connais la méthode avec des "rods d'acier" mais je trouve ça trop complexe compte tenu de certaines longueurs. Y a-t-il quelqu'un qui aurait un éclair de génie?
A voir également:

6 réponses

Je m'excuse stf_fmu mais je ne comorends pas du tout votre suggestion?
1
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
4 août 2011 à 22:01
sur l'épaisseur de votre tablette, partie qui sera contre le mur, vous fixez des pattes se scellements.
vous présentez vos tablettes le long du mur pour repérer ou percer votre mur en regard de vos pattes.
vous creusez des trous dans votre mur de 15 cm de diamètre et de la profondeur de vos pattes +3/4 cm
vous scellez alors vos étagères dans le mur avec du ciment prompt.
bien les mettre de niveau avant le scellement car il prend en 5 minutes et après faut tout casser
0
Bonsoir
Une petite question avant de préparer le ciment prompt:
les murs, ils sont construit avec quel matériaux ?

dlt
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
4 août 2011 à 22:16
je n'ai pas posé la question car vu en sous sol, j'ai automatiquement pensé parpaing... mais tu as raison de poser la question car si c'est du béton cellulaire, on est mal avec mon explication lol
0
Re
le sous sol peut être doublé placo pour redresser les murs, a ce moment là il faut arrêter le billard et passer au pingpong (j'ai envie de rire se soir)
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
4 août 2011 à 22:40
oui je vois ca ou alors commencer a jouer aux billes!
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
12 août 2011 à 21:38
Ce n'est pas mon style d'entretenir la polémique, seulement si chacun mets du sien pour s'intégrer, ce genre d'échange n'a lieu d'être
1
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
4 août 2011 à 21:44
bonsoir

vous les scellez directement dans le mur!
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
5 août 2011 à 07:14
Bonjour, faites appel un magicien, il n' en a pas sur ce site. Ecouter il faut faire ce qu'il doit être fait, et laissez votre utopie de coté. Aujourd'hui des verres, des coudes et demain quoi d'autre, et vous aller revenir pour nous demander pourquoi la tablette est par terre. Un pouce de bonne volonté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je croyais votre site un peu plus sérieux. Que de conneries. Je comprends que les 2 premiers ne voulaient que s'amuser mais M. Loison, si ma question est trop compliquée pour vous, passez à une autre. Mes besoins sont ceux exprimés. Si vous n'avez pas l'expertise de me répondre, abstenez vous!!!
0
Allez ici:http://www.forum-maconnerie.com/
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
10 août 2011 à 22:59
bonsoir

réponse pour Ronny.

vous etes ici ou chacun a le droit de s'exprimer. tant que les propos tenus ne sont pas injurieux il n'y a pas raison d'avoir la réponse que vous avez.

pour info Daniel est quelqu'un qui a des réponses tres serieuses et très pertinantes, ca n'est ni de notre faute ni de la sienne si elle ne conviennent pas avec votre idée.

maintenant dites nous sinon ce que vous vulez que l'on vous réponde et ci cela peut vous faire plaisir, on repondra dans votre sens ..

cordialement

stf_frmu
modérateur
0
Monsieur
Je ne crois pas que ce type de réponses soient constructives. Je vous invite à regarder la réponse de M. Loison du 12 août 2011 18:47 M. le modérateur.
On se demande pourquoi les Nord-Américains ont de la difficulté avec certaines nationalité européennes.
Je crois que je vais limiter mes discussions avec des gens plus civilisés que ce M. Loison que j'aurais bien aimé rencontré.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
12 août 2011 à 18:47
Bonsoir Ronny, votre question n'est pas trop compliquée pour moi, mais voila, je l'ai prise un peu à la légère car il serait utile de parler le même langage, vous parlez de pouce, pourquoi pas de noeuds marin aussi.
Bon WE
0