Machine à laver neuve qui ne vidange pas

hardi - 5 août 2011 à 02:25
 Daniel 26 - 6 août 2011 à 05:49
Bonjour,
J'habite sur un site isolé 5gropue électrogène 4 Kva et réserve/bidon d'eau à 7 m de haut) et je viens de changer ma machine à laver (morte de vieillesse et de rouille (forêt amazonienne)
j'ai reçu la la nouvelle dont la pompe fait un horrible bruit mais ne vidange pas (je précise qu'il n'y avait aucun vêtement dedans donc ni bouton ni pièces ...)(essai à blanc) je retourne au magasin qui me la change et la seconde fait exactement le même bruit et ne vidange pas non plus... une idée ?

1 réponse

Bonjour,
S'il s'agit d'un moteur synchrone , il se peut que dans certain cas il "n'accroche pas" et
vibre . La fréquence délivrée n'est-elle pas trop élevée ?
Cordialement,
-1
richard31590@free.fr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 2
Modifié par richard31590@free.fr le 5/08/2011 à 09:33
bonjour,
effectivement le seul doute possible est sur la fréquence du courant alternatif
50 ou 60 hertz voir spécifications réseaux comparé a celui prévu pour la machine
l'ancienne a mon avis était équipée d'une pompe de vidange synchrone mais a spire de Frager
ET NON PAS COMME CELLE ACTUELLE QUI EST AVEC ROTOR A AIMANT PERMANENT
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
5 août 2011 à 09:52
écrire en majuscule n'est pas nécessaire et n'apporte rien de plus !

la modération
0
Bonsoir
Réseau ? avec un groupe électrogène ???
Bon alors lors de mes lavages suivants elle ne vidait toujours pas alors j'ai pensé que la pression d'eau n'étant pas suffisante (juste un château d'eau sans surpresseur à 7m de haut) aucune dépression ne se faisait dans la cuve et j'ai rempli la pompe par le tuyau de vidange et....ôhôôôôô miracle cela fonctionne
Lors de mes lavages suivants tout a fonctionné sans rien remplir par la vidange... extra non ??? un peu comme si une fois enclenché cela se faisiat naturellement
Par contre j'ai noté que plus d'appareils étaient branchés plus le lave linge fonctionnait bien sauf quand mon frigo démarre...
Un jour je vais passer au tout solaire monocristallin....
merci de vous être penchés sur mon cas
Hardi sur http://www.starsclub-guyane.com/accueil/
0
Bonjour,
j'ai l'impression qu'il y à confusion entre les termes vidange remplissage vidage !
Il faut effectivement un pression minimum pour que l'électrovanne puisse s'ouvrir
souvent une secousse suffit.
0