Posez votre question Signaler

Peut-on poser du parquet sur du carrelage ? Faut-il mettre une sous couche de pr [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 28 mai 2011 à 21:36
Dans mon salon il existe au sol un carrelage très très classique que je ne supporte plus et comme la pièce est assez grande (25m²) j'aimerais ne pas avoir à enlever ce carrelage et à poser directement dessus du parquet. Est ce possible ? que faut-il faire, mettre une sous couche ?
Lire la suite 
Réponse
+134
moins plus
Complement de réponse voila une photo du parquet que j'ai posé. Epaisseur 1 cm + isolant

Réponse
+103
moins plus
Chez mo,i la salle à manger, la cuisne, le couloir sont à l'origine carrelés. Cherchant une solution pratique, j'ai opté pour le parquet flottant. Deux solutions sont possible. La premiere : après un bon décapage au St marc, posé un film polyurethane, un isolant puis le parquet flottant. Seconde solution, celle pour laquelle j'ai souscrit. Poser un parquet flottant de qualité supérieur. Les lames sont équipées d'un isolant phonique et thermique. Il resiste égalemnt pratiquement à tout. Garantie à vie. Pour la pose, ne pas oublier de laisser une marge de 0.50 cm tout autour et penser aux seuils de porte ainsi qu'au sens de la pose. Cout de l'operation 39,50€ le m2. Je joins une photo.

Réponse
+29
moins plus
Bonjour Je vous conseille vivement de coller le parquet massif, ca coute plus cher que le parquet flottant en général. J'ai pris le parquet massif de type merbeau vitrifié spécial "salle de bains" (ca résiste contre l'humidité et graisse etc) dans ma cuisine et dans les wc. Il y a du carrelage en dessous et avec la colle spéciale pour le marquet massif = gluant et épais ! (colle chère = 85 € pour 5m2 ! ! ! ) j'ai fait pour 9m2 !!! Je les ai posé la semaine dernière !! Avantage du parquet massif, le sol ne bouge pas !!! le parquet flottant c'est bien mais à long terme, ca se "détache" surtout pour un séjour ou beaucoup de passage, je conseillerais vivement le marquet massif. Pour poser un parquet flottant, il faut obligatoirement une sous couche de préférence en rouleau car les sous couches rectangulaires, c'est pas très pratique !! Bref pour vous donner une idée, j'ai eu un devis approximatif de 650 € = parquet massif+colle+lingette spéciale nettoyage colle sans main d'oeuvre pour un 9m2 = temps de pose une demi-journée. En terme de pose, je préfère le parquet massif, ca se pose plus facilement que le flottant et quasiment aucune découpe !!! Bref, cela dépendra de votre budget car pour une surface de 25m2, ca coutera relativement cher = minimum 1600 € ! Donc si votre budget est serré, commencez par le parquet flottant et après à vous de voir pour le parquet massif. Bonne continuation.

Réponse
+26
moins plus
bonjour, nous étions dans le même cas que vous et nous avons choisi du "parquet" en lames autocollante vendue chez leroy merlin. (plusieurs coloris) la pose est simple et rapide, posé sans sous couche, directement sur le carrelage et pour finir je le lave avec des lingettes ..! faites le bon choix !

Réponse
+18
moins plus
Merci beaucoup pour vos renseignements et votre photo qui me sont d'une grande utilité pour choisir mon futur parquet. Et merci de m'avoir consacré un peu de votre temps pour me répondre.

Réponse
+16
moins plus
Oui on peu mettre du parquet avec une sous couche sur du carrelage, la plus pratique et rapide et même rapport qualité-prix est un parquet à pose flottante clip avec sous couche et de classe 23 pour passage domestique élevé.

Réponse
+13
moins plus
merci beaucoup pour la précisions de vos renseignements et pour la photographie, votre parquet est magnifique et cela me motive, je vais me lancer ! Merci pour le temps que vous m'avez consacré pour m'aider dans mon choix.

Réponse
+10
moins plus
oui je l ai fait en sous couche vous acheter une moquette simple pas chere et sa isole tres bien bon bricolage

Réponse
+9
moins plus
Bjr, tout dépend de la qualité du parquet..Celà a été fait chez moi il y a 3 ans..L'artisan a recouvert le carrelage d'une sorte de ciment sur lequel il a ensuite mis la colle et le parquet de chêne..Je n'ai aucune couche de protection: je suis en maison individuelle et on peut se déplacer pied nus sur le parquet sans bruit: le pied...mais attention à la qualité de ton parquet A+

Réponse
+8
moins plus
Bonjour, il est possible de poser le parquet sur le carrelage, effectivement une sous couche est obligatoire. Utilisez une sous couche de au moins 3 mm d'épaisseur. Vous devrez juste équiper les passages de portes s'il y en a , de seuils de porte, pour adoussir la différence de hauteur. sinan

Réponse
+8
moins plus
je vai poser du parquet flottant je veux mettre une sous couche mais j'aimerais savoir si je dois mettre le coté metalisé conte le sol ? merci de le repondre

Réponse
+6
moins plus
Oui tout à fait réalisable et bien entendu, il faut impérativement mettre une sous couche à savoir que des parquets dits "flottants ou contre-collés" existent avec l'isolant incorporé, dans tous les cas il faut en mettre pour les remontés d'humidité (dans votre cas il y a le carrelage donc pas de problème), l'isolation et préservé du bruit. Alors, maintenant, il vous faudra raboter les portes, bon courage...

Réponse
+5
moins plus
Pas de problème mais une sous couche s'impose, il est préférable de prendre une sous couche de bonne qualité que d'acheter du parquet avec la sous couche intégrée. J'ai refais mon appart complètement avec dans la chambre et le salon du parquet classique et dans la cuisine et loggia du parquet imitation carrelage. La salle de bain et WC idem avec un produit spéciale pièce humide. Je suis très satisfait du résultat esthétique et thermique.

Réponse
+5
moins plus
mettez un sous coche nommée DOUFLINE matiere plastique puis installez votre parquet ca n abime pas le carrelage et dans 10/15 ou 20 ans vous recuperez votre carrelage

Réponse
+4
moins plus
bonjour, mettre une sous couche pour le bruit :ça peut resonner sinon. poser le parquet . si vous optez pour du massif le coller directement sur le carrelage

Réponse
+3
moins plus
ce n'est pa la pene pour la sous couche.Il existe du parquet par carreaux que l'on pose sur l'ancient carrelage il faut que le sol soit bien de nivaux sinon il risque de se décolé par le va et vient. ou alors coller des lattes de parquet a même le carrelage, il faut de la bonne colle je sais qui l'en existe. ou bien vous acheter des lattes qui s'emboite sur la longueur et pour ce travail il faut mettre des pleintes pour les tenirs

Réponse
+3
moins plus
la sous couche est indispensable.mais poser du parquet sur du carrelage il n y a aucun problème.penser a raboter les portes si il y en a.

Réponse
+3
moins plus
si vs désirez rester ou remettre un nouveau carrelage dessus celui existant ,il existe des produits que l'on passent avant la pose d'un nouveau carrelage,,,ce qui évite d'enlever l'ancien ,,il vs suffira apres de raboter un peu les portes pour les ouvrir,,car le parquet flotant dans un séjour doit être de tres BONNE qualité et de grand passage pour ne pas l'avoir tres vite en regret,,, apres ,le carrelage étant solide d'entretient facile ,a vs de voir

Réponse
+2
moins plus
BJR oui on peut mettre du parquet sur du carrelage et bien sur mettre une sous coucheou de la moquette la plus basique possible Pour une pose avec sous couche mettre la sous couche dans le sens contraire de la pose du paquet

Réponse
+2
moins plus
oui il faut tout jour mettre une sous couche sur le parquet pour la garenti merci

Ce document intitulé «  Peut-on poser du parquet sur du carrelage ? Faut-il mettre une sous couche de pr  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Peut-on poser du parquet sur du carrelage ? Faut-il mettre une sous couche de pr - page 2