Pistolet station de peinture

demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 9 août 2011 à 14:14
 skippy240366 - 24 sept. 2011 à 21:23
Bonjour,
Avez-vous connaissance d'un pistolet de peinture de la marque AEROMAX ?
Le site de l'entreprise est très technique ; un système me paraît intéressant pour les murs extérieurs (Pliolite), ainsi que les murs et plafonds, fenêtres (Lasure, Acrylique et glycéro)
Cet appareil me conviendrait mais la vente (environ 150,00 Euros) ne se fait que par Internet et je ne peux donc être sûre de la qualité de cette station de peinture ni du suivi des pièces détachées.
Merci de me faire part de votre expérience en ce domaine

7 réponses

bonsoir papy


alors j'ai 2 dosimetres... un petit et un gros, un tableau explicatif avec le temps en secondes mais cela en fait ne m'aide en rien car aucune explication sur l'emploi de l'un ou l'autre des dosimetres...

pour la laque, avec le petit il faudrait diluer a 2 pour 1 et avec le gros il faudrait epaissir la peinture :-(

ensuite aucune indication quand au taux de dilution...


pascal
1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
9 août 2011 à 16:14
Bonjour

je ne dispose pas de ce modèle, mais du type similaire Match paint 850w.

La donnée importante : la puissance mini 850w Car en dessous certaines peintures ne passent pas. Il faut savoir que les réglages de débit et le % de diluant dans la peinture en fonction du temps sont très importants.

Si non c'est un appareil très utile pour de grandes surfaces.
Cordialement.
0
Bonjour,

alors j'ai fais l'acquisition d'un aeromax 2000-2M et j'en suis très content... j'ai ce week-end traité prés de 100 mètres de clôture bois avec un produit "xylophéne" sans aucun soucis...

Par contre j'attends toujours des explications claires du site "aeromax" en se qui concerne le taux de dissolution pour les peintures... car là je dois bien dire que j'ai baissé un peu les bras... il faut diluer sa peinture au "pif" et là je me casse les dents. (d'ailleurs si quelqu'un avait un conseil cela m'arrangerais bien)

pascal
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
22 sept. 2011 à 19:57
Bonjour,
Me re voilà. Merci pour vos réponses. Je suis très attiré par l'Aeromax 4000 (puissance 850 w) à un prix en baisse mais je suis réticent au sujet du mode d'emploi.
En effet je ne ne suis pas très "calé" en peinture et je n'ai pas envie de m'énerver sur le dosage des diverses peintures ou le réglage du débit de l'appareil.
Skippy, avez-vous obtenu une réponse à ce problème de mélange ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
23 sept. 2011 à 07:56
Bonjour

Les conseils que je peux donner/
Faire un essai avec une petite quantité, la vis de débit serrée à fond, vous desserrer progressivement la vis pour avoir un voile (sur un carton) si ce voile et fait de gouttelettes de la grosseur d'une tête d'épingle, ou qu'il crachote il faut diluer la peinture, de 6 à 10% et ce suivant le temps (chaud ou froid)
Dans tous les cas et sur toutes les marques vous aurez ce problème à régler.
Cordialement.
0
skippy240366 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
24 sept. 2011 à 10:38
bonjour,

alors aucune réponse du site aeromax, parcontre j'ai reussi a peindre avec une dilution de 2 pour 1 pour faire un voile, et ensuite pour passer la laque une dilution a 2 pour 0.75 .

je trouve dommage qu'une marque comme aeromax ne reponde pas a ces clients... les essais coutent cher a la longue.
0
Bonsoir,sur votre pistolet ou la notice vous avez un chiffre exemple 65,de plus vous avez un petit dosimétre ou entenoir,vous le remplissez de peinture et vous comptez jusqu'à ce qu'il soit vide,si le chiffre trouvé est supérieur à 65 il faut diluer avec de l'eau ou du white selon le type de peinture,s'il est inférieur à 65 c'est bon.Après il faut choisir la bonne buse et le tour est joué.


Bon courage


PAPY35
0