Salpêtre

adorable - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 12:04
 D38i - 16 août 2011 à 23:09
Bonjour,
J'ai fait carreler ma terrasse il y a un an et à peu près 3 mois après il est apparu des taches blanches sur les joints,( du salpêtre) le carrelage a été collé à la colle sur une chappe et sous la chappe il y a une étanchéité car il y a 2 logements dessous. Pourriez vous me conseiller sur la façon de supprimer le salpêtre qui apparait de plus en plus sur ma terrasse qui est de couleur foncée et tout ce salpêtre fait hyper sale. Il y a t il un risque d'infiltration pour les logements du dessous.
Merci de votre réponse.
Christine
A voir également:

2 réponses

cuttoli1955 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
Modifié le 11 janv. 2018 à 16:14
Bonjour.

Tu devrais essayer de brosser les joints avec de la lessive St marc additionnée d'eau tiéde.Et ensuite passer un mélange d'huile de lin essence de térébenthine 2/3 . 1/3.sur les joints.Si tu veux mon avis les gens qui habitent dessous ne risquent rien.Je pense que lors de la pose de la chape ils ont utilisés du sable contenant du sel.Et celui-çi ressort.Et comme sous la chape s'est étanche,le sel remonte.
Le procédé est bon( je l'ai testé).Mes explications quand aux causes ne tiennent qu'à moi.

Bon courage.
0