Prix d'une installation de poele à bois en remplacement d'une cheminée classique

Résolu/Fermé
jpk100 - 11 août 2011 à 13:19
 jpk100 - 12 août 2011 à 08:42
Bonjour,

J'habite un pavaillon de 1979 qui possède une cheminée ouverte avec un conduit en brique (à priori) qui va sur le toit (maison à 1étage). Je pense pouvoir enlever la cheminée existante et faire faire l'installation d'un poele à bois par un professionnel.

Mes questions : est il possible d'utiliser le conduit existant pour le poele à bois et si oui auriez-vous une idée du prix (tubage et installation du poele à bois) ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 952
11 août 2011 à 19:15
Utiliser le conduit , oui , mais l'installateur devrait vous recommander de le tuber . Selon la difficulté (Cheminée droite ou avec dévoiement , hauteur , facilité d'accès pour faire le raccordement sur le toit etc ...) le tubage devrait coûter de 1000 à 1500 € c'est un chiffrage personnel vous aurez des chiffres plus précis en faisant faire des devis , mais dépêchez vous la TVA à 5% ou toute autre aide fiscale , ça ne va pas durer longtemps !
4
Merci pour votre réponse !
0