Mur de 11 centimetres d'épaisseur que faut t'il faire??

Caloun62 - 12 août 2011 à 12:20
 caloun62 - 19 août 2011 à 21:29
Bonjour,

j'aimerai réaliser une ouverture de 2,00m2 au rdc dans un mur de 12 centimetres d'epaisseur constitué de brique rouge cimentés qui n'est pas un mur porteur mais sert de cloison entre deux piece et ce au rdc et au 1er

est ce réalisable je pense que oui mais dans les regle de l'art ca c'est autre chaose

merci a vous qui vou pencherez sur le sujet, je peux fournir deux croquis si cela peur aiguiller
A voir également:

8 réponses

bonsoir,

mauvaise et bonne surprise à la fois, après avoir découpé à la disqueuse diamant l'espace prévu pour le linteau à couler, l'ancien linteau de porte dans lequel était inserer en extrémité une gaine électrique et bien ce linteau en fait va du bout a bout de ce mur (cette gaine ma trompé), heureusement que nous avions étayé sous ce mur, malheureusement nous l'avons découvert qu'une fois la découpe du futur linteau terminé donc on se retrouve avec un linteau mais rien au dessus sauf des étaies et là est mon problème... puis je remaçonner sur ce linteau et comment faire pour être sur que cette maçonnerie sera solidaire avec le haut de ce mur sachant qu'il est pris entre deux madrier?, y a t'il un risque d'affaissement dans le temps?

merci a vous d'être attentif a mon sujet
1