Nettoyer filtres de lave vaisselle Kenmore Élite Turbo [Résolu]

Ado - 12 août 2011 à 22:47 - Dernière réponse :  pat m
- 15 mai 2015 à 04:36
Bonjour,

J'ai un lave vaisselle Kenmore Elite Turbo, et je voudrais enlever les filtres à l'intérieur afin d'y faire un ménage. Car il lave super mal toutes les graines de nourriture et de pain se trouvent sur la vaisselle et dans les verres et ce meme si je rince ma vaisselle à fond avant.
Depuis 5 ans je fais venir un technicien 2 à 3 fois année afin de le nettoyer. Je devrais etre capable de faire cela toute seule.
Donc après avoir dévissé les pales et enlever les vis, je n'arrive pas à enlever le turbo.
Que dois je faire. merci.
Ado
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Je réponds en retard mais si cela peux aider quelqu'un. Le turbo s'enlève en une pièce. commencer à défaire la partie du haut (hélice des verres) il y a 2 clips de métal qui le retiens, juste les écarter un peu. ensuite une autre clip au fond du lave vaisselle juste en dessous du panier des verres. prendre tout le module turbo et tourner dans le sens des aiguille d'une montre et soulever eh voila!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de louis
0
Utile
bonjour, ma question est comment nettoyer les filtres, je ne l'ai pas encore fait car je ne sais pas comment enlever le turbo, et oui le lv chauffe suffisamment. j'ai toujours eu ce problème avec ce lave vaisselle même lorsqu'il était neuf.

Je vais trouver le produit pour nettoyer à quel endroit, car c'est la première fois que j'entends parler d'un produit nettoyant.
Les réparateurs qui sont venus n'en ont jamais fait mention.
Commenter la réponse de ado
0
Utile
1
merci pour l'indication d'achat du produit.
Je sais ou se trouve les filtres comme je le mentionnais dans ma question d'origine c'est après avoir dévisser le balai enlever les vis en dessous du balai, le filtre est attaché au turbo qui lui est fixé au fond du lave vaisselle. Je vois bien qu'il peut être séparé mais je ne vois pas comment faire pour le séparer. Il y a un petit bouton de plastique et j'imagine que lorsque j'appuie dessus il devrait se séparer du turbo, mais ce n'est pas le cas. Alors ma question est y a t il un truc pour le séparer, car je veux aller nettoyer en dessous du turbo ou je vois à travers la grille toute la saleté accumulé.

merci
Ado
cest ca mon problememoi aussi je suis aveuille de laracher
Commenter la réponse de Ado
stf_la sudiste 18649 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2011 à 08:57
-1
Utile
bonjour, est ce que votre lv chauffe suffisamment et est ce que vous mettez du sel ? ensuite achetez un bon produit nettoyant lv et refaites un essai, car si vous avez nettoyer les filtres et les balais cela devrait etre suffisant avec le produit
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_la sudiste 18649 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2011 à 16:54
-1
Utile
les filtres sont dans le lave vaisselle sous les balais, ensuite vous allez chez un professionnel ou meme en supermarché (mais moins efficace) et achetez un produit nettoyant pour lave vaisselle, que vous mettez a l interieur évidemment et vous faites tourner votre lv vide bien sur sur un programme normal
Commenter la réponse de stf_la sudiste