Peindre éléments cuisine chêne

look50 - 13 août 2011 à 11:31
SYSY52 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 13 août 2011 à 13:14
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire pour repeindre une cuisine aménagée en chêne et quel matériaux utilisé.
merci
A voir également:

1 réponse

SYSY52 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4
13 août 2011 à 13:07
Bonjour, peu importe le bois à peindre, ce qui compte c'est la préparation de vos éléments de cuisine, et le choix de la peinture. Je viens juste de terminer mon placard en acajou . Je me suis donné un mal fou, mais le résultat est super. Il vous faudra donc, décaper vos éléments s'ils sont vernis, on dit qu'il faut une sous-couche en général, mais moi je n'en ai pas mis (inéxistante dans mon pays)
ensuite choisir la qualité de la peinture : satiné, mat ou brillante. j'ai fait trois couches et j'ai légèrement poncé après chaque couche, la dernière y compris. Je ne regrette pas du tout d'avoir peiné. Je vous souhaite du courage et le même résultat satisfaisant que moi.
1
SYSY52 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4
13 août 2011 à 13:14
Après avoir relu votre message , il me semble que c'est votre cuisine que vous voulez peindre et non vos éléments en chêne, n'est-ce-pas ? Si c'est le cas, vous trouverez facilement sur les sites
bricolage , domaines peinture où vous trouverez de précieuses informations. SALUT
0