Fondation pour agrandir notre maison de 18m carré

Résolu/Fermé
guyome - 13 août 2011 à 17:33
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 14 août 2011 à 12:04
Bonjour, je dois faire des fondations pour agrandir notre maison , comment dois je m'y prendre ?
en sachant que l'agrandissement fait 4,760m sur 3,700m ;
que mon terrain est sein et plat et que je dois rattraper le niveau de ma maison qui est lui à 20cm au dessus du terrain ;
faut-il que je creuse partout ? et de combien de cm en profondeur ?
merci pour vos réponses ... guyome
A voir également:

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
13 août 2011 à 19:15
Bonsoir Guyome, je ne t'apprends rien pour les fondations, à creuser sur trois faces selon la nature du terrain, au minimum 0,80 de profondeur, hors gel, largeur 0,50 sur terrain assez dur ou plus large si le fond est douteux. Couler les fondations, largeur du terrassement x 0,50 de hauteur, armature LG2 soit à - 0,30m du sol naturel. Ensuite selon le technique que tu vas adopter, soit vide sanitaire, soit dallage posé sur le sol. De toute façon il faut creuser la surface entre les fondations de combien? de 20 cm + 20 pour rattraper le niveau de la maison si tu poses le dallage sur la terre. dans ces 40 cm il faut mettre toutes les couches successives pour arriver au carrelage en passant par l'isolation, les gaines et autres. Si tu as besoin de l'échelle des niveaux (les différentes couches) tu fais signe. Pour un vide sanitaire, il faut creuser de 40 cm + 20 de marche, 60 pour poser la dalle, les diverses couches et comme sont nom l'indique un vide dessous, ventilé. Pour un vide sanitaire il faudrait voir de plus prêt pour la hauteur exacte, mais par ex poser un rang d'agglos sur la fondation à - 30 puis poser la dalle. Si besoin de plus de détails tu sonnes. Laissons aussi d'autres avis ce prononcer
0
merci Daniel pour tous ces renseignements ils vont m'être très utile pour ma première en terrassement .
je veux bien que tu m'aide sur l'échelle des niveaux si cela te dit , merci d'avance.;Guyome
0