Du vinaigre blanc a laissé des traces noires sur le chrome, comment enlever cela [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 23:32 - Dernière réponse :  lp
- 6 janv. 2017 à 12:03
Bsr, j'ai voulu enlever du calcaire sur une robinetterie et j'ai imbibé un morceau de sopalin avec du vinaigre blanc que j'ai mis sur la partie à traiter. J'avais lu qu'il fallait laisser un certain temps. J'ai laissé près d'1 heure. Malheureusement, en retirant le sopalin, cela a laissé des traces noires sur la robinetterie sans pour autant m'enlever tout le calcaire. C'est la première fois que je rencontre ce problème. Que puis-je faire ?
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 12:06
0
Utile
1
Un peu de détartrant (Antikal par exemple). Pas d'acide chlorhydrique, car le cuivre apparaît ! Bien rincer après.
pour info : antikal = acide chlorhyrique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 17:31
0
Utile
1
surtout pas D'ANTIKAL sur les robinets: ma femme en a bousillé avec ce produit; je ne comprends pas les traces noires avec le vinaigre blanc car nous nettoyons toutes les semaines avec et les robinets sont rutillants.
exact ça abime tout antikal j'en ai mis sur la robinetterie et cela a laissé un dépôt vert sur mon lavabo tout blanc. comment faire aux secours je ne sais plus quoi mettre sur mon lavabo et ma robinetterie pour ne rien abimer !!! merci par avance pour vos conseils.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 16:52
0
Utile
esayerd'utiliser de la pierre d'argent qui est super efficace et naturelle
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 08:58
0
Utile
salut. perso j'ai jamais eu le soucis et pourtant j'utilise le vinaigre aussi. Pour les traces j'utiliserai du belgom alu (ou inox si tu préferes mais le "alu" marche sur quasi tous les metaux !) et ca devrait aller. Je l'ai utilisé pour des plateaux inox piqués au noir et aussi la semelle du fer a repasser en inox pour les traces qui ne partaient pas avec leur fichu truc chimique qui pue encore apres 2 mois d'utilisation ! a proscrire.
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 14:58
0
Utile
pour les taches noir utiliser du belgom (produit pour crome,cuivre ainsi que tout métaux brillant) vendu la plus part du temps en magasin type auto (genre stationmarché ou autre
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 15:53
-1
Utile
Je pense qu'il faut faire attention à la dose de vinaigre il faut juste le diluer . SELON la nature des robinets cetaines matière sont fragiles si ce n'est pas du véritable inox Moi je plonge une compresse avec de l'eau et du vinaigre chaud et je nettoie le robinet et pour le calcaire qui se depose sur les embouts de robinets j'enveloppe l'embout dans la compresse mais pas des heures! et le résultat est magnifique!
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 06:51
-1
Utile
REMETRE DU VINEGRE NOIR