Combiné micro-ondes neuf en panne

Marie87 - 14 août 2011 à 21:44
 Marie87 - 15 août 2011 à 11:24
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois donner la marque et le modèle de mon appareil ni rentrer trop dans le détail mais voilà : mon four, alors que je voulais chauffer ma tasse de café, a émis un son bizarre, une sorte de craquement. J'ai aussitôt arrêté l'appareil et à la seconde tentative, le plateau a tourné, la lumière s'est allumée mais le liquide est resté froid. La fonction chaleur tournante et le grill par contre marchent très bien.

Puisqu'il est sous garantie, vous allez me dire de ne pas me prendre la tête et de le rapporter d'où il vient. Oui mais voilà je l'ai acheté par correspondance (livraison faite début mars 2011) et le SAV contacté me demande de retourner l'appareil par la poste alors que je n'ai plus l'emballage (oui je sais, ce n'est pas malin mais c'est un mauvais concours de circonstance). De plus, ce SAV a une très mauvaise réputation ... et m'a déjà avertie que je devrais me passer de mon appareil pendant 3 semaines minimum ...

Bref, c'est pas la joie et j'en suis à me dire que je vais renoncer à le faire réparer mais ce n'est peut-être pas la grosse panne ...

Enfin si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu se passer. Merci d'avance.

2 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
15 août 2011 à 09:52
Bonjour

Si c'est une grande marque, il y a peut etre un réparateur agréé dans votre région. il y a peut etre une liste de ces réparateurs avec la notice ou sur internet.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
15 août 2011 à 10:06
N'intervenez pas vous même dessus, trop dangereux, il y a des pièces avec des tensions élevées à l'intérieur, plusieurs milliers de volts avec un courant qui est significatif voire mortel.
Les pièces qui peuvent etre en cause: magnétron, condensateur avec sa diode, transformateur, contacts de sécurité ...
0
Merci pour la réponse et vos mises en garde contre toute intervention. L'idée ne me serait même pas venue d'y toucher moi-même.

Le crépitement entendu préalablement à la panne peut à votre avis donner un élément de réponse au service technique ?

Effectivement, il s'agit d'une marque : Samsung pour ne pas la nommer et il y a un réparateur agréé dans la ville la plus proche de mon domicile. Je pense que je vais les contacter si le service d'assistance à la clientèle de la marque citée me le conseille mais j'ai décidé de ne pas le retourner au SAV.

Au pire, j'achèterai un micro-onde mono-fonction.

En parcourant les forums de discussion je m'aperçois qu'il y a maintenant beaucoup de problèmes avec les fours combinés ... un consommateur averti en vaut deux ! ... Dommage que je n'ai pas fait de recherches poussées au moment de la commande mais mon four précédent de la même marque et multi-fonctions également a vécu 12 ans ... pas de chance !

Merci encore à vous.
0