Portes coulissantes

Résolu/Fermé
bricoleuse - 17 août 2011 à 14:26
 Nanard01 - 17 août 2011 à 19:39
Bonjour,

Je construis un placard sur mesure. J'aimerais y mettre des portes coulissantes.
Je pensais utiliser un mdf 18mm (les portes feraient 75/200).
Mon inquiétude est de voir ces portes gondoler dans quelques années.
Si c'est le cas y a t'il un truc pour l'éviter?

Merci.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
17 août 2011 à 19:38
bonjour

dans tout les magasins de bricolage vous trouverez des portes coulissantes a bas prix qui se recoupent en hauteur et largeur...

elles sont toutes equipées de rails et roulettes et bcp plus fini qu'un morceau de mdf
1
menble pour vaisselles Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
17 août 2011 à 19:12
le medium ne bouge pas surtout en 19mm d epaisseur
et se bois et facile a mettre en peinture pas besion de poncer
0
Bonjour ,
Pensez à poser vos portes coulissantes sur une sorte de plinthe consistant en un morceau de sapin de 8X10 cm afin que vos rails ne reposent pas sur le sol ou la moquette comme je l'ai déjà vu ...
Demandez dans les grandes surfaces s'ils n'ont pas du U en aluminium anodisé pour les encastrer sur la hauteur des portes afin de rigidifier les panneaux . Profils en U que pour pourrez coller et visser çà l'intérieur du placard pour ne pas voir les vis . regardez en même temps pour les poignées ou demandez s'il n'existe pas un profil en U avec une petite ailette faisant poignée .
-1