Signaler

Gouttes d'eau sortant du bloc interne de mon climatiseur "CARRIER" [Résolu]

Posez votre question Nissal - Dernière réponse le 17 août 2017 à 16:46 par lionnelazeumbou
Bonjour,
J'ai un problème avec mon climatiseur qui fonctionne bien mais, lorsqu'il est en marche, de nombreuses gouttes d eau se forment et coulent a l' intérieur de la pièce où il est installé. Je vous informe que l'eau s écoule normalement a l'extérieur. Je ne peux plus l'utiliser et ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Nous on s'est fait installé un climatiseur de marque Mitsubishi en juillet 2011. Nous n'avons eu aucun problème à ce moment là.

Par contre, lorsqu'on l'a mis en marche en juin 2012, il s'est mis à faire des goulettes à l'intérieur. Nous en ressentons même au sortir de l'unité. Jusqu'à présent 3 techniciens sont venus. Le dernier a réisolé le trou extérieur de l'unité. Selon lui, l'urétane avait mal gonflé. Il a remis de l'urétane et du flextra. Le problème est revenu au bout d'une semaine. Nous ne savons plus quoi faire. Nous gardons toujours une serviette à terre de manière à ne pas briser le plancher de bois franc.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Effectivement les liaisons en cuivre entre l'unité intérieure et extérieure doivent etre parfaitement isolées, pour 2 raisons
- Eviter la condensation de l'eau contenue dans l'air sur des conduits très froids, ce qui provoque des dégats dus à l'humidité
- Améliorer le rendement de l'installation en évitant les pertes dues à une mauvaise isolation.

Les instalateurs négligent quelquefois ce genre de détail
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

J'ai le même problème avec un des mien, chez moi ça ne le fait pas tout le temps, les gouttelettes sont projetées par le ventilateur, l'évacuation des condensats fonctionne bien, j'y ai versé 2l d'eau pour m'en assurer.

Solution, il se pourrait que cela vienne d'une électrovanne 4voies placée dans l'unité extérieure qui gère la circulation du fluide frigorigène, et qui se fermerait mal.
Je vais appeler l'installateur pour qu'il répare, pas question d'y toucher.

Cdlt
henry dafonseka- 22 mai 2015 à 10:11
c"est le tuyeau d'evacuation du condensat qui est bouché, il faut l'oter et le nettoyer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
<ital>Le technicien vient de passer. Il a trouvé que le tube de refroidissement en cuivre qui se trouve à l'intérieur du bloc interne n'était pas isolé et de ce fait, étant trop froid par rapport à la pièce, il y avait donc condensation. C'est cette eau qui sortait en forme de gouttelettes. Il a isolé le tube à l'aide d'une protection spéciale (genre chatterton). Je vais attendre et vous dirai ce qu'il en est advenu.

Meilleures salutations d'Alger.<ital>
Nanard01- 18 août 2011 à 18:12
Bonsoir,

Merci pour l'info, j'ai demandé a mon installateur pour qu'il intervienne, il doit être en vacance.
Je vais essayer de voir l'isolation des tubes qui viennent de l'extérieure s'ils sont isolés sur toute la longueur
Le problème est que je vais devoir l'enlever du support mural ils passent derrière la clim, on va voir ça!

Cdlt
Répondre
Nissal- 8 août 2012 à 01:00
Je crois que l'isolation du tube a réglé le problème.
Je touche du bois, cela ne coule plus ou très rarement et légèrement...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Nanard01 pour votre contribution,
Chez moi, les gouttelettes ne sont pas projetées mais se forment sous et tout le long de l'unité interne et cela, quelques minutes après la mise en marche de l'appareil?...
J'en parlerai au technicien et vous mettrai au courant.
Cordialement.
Nanard01- 18 août 2011 à 11:36
RE

Elles sont projetées quand j'augmente la vitesse du ventilo, ce qui prouve que ce n'est pas un débordement
effectivement elles coulent dessous en petite vitesse, le long de l'ouverture la plus proche du mur.

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bsr Gkir,
Essayez l'isolation des tubes que j'explique plus haut. parlez-en à votre technicien; j'avais exactement le même problème que cette intervention a l'air d'avoir réglé.
Bonne chance !
1konito- 11 janv. 2017 à 23:14
la pression de fréon a réglé mon soucis
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Comme je l'ai ecrit plus haut l'isolation des tubes surtout au niveau des raccords dans l'unité intérieure est importante, dans bon nombre d'installations ce détail est souveant négligé, les tubes et les raccords peuvent atteindre des températures proches de 0° C
B00012219- 30 juin 2015 à 12:53
Bonjour, j'ai eu le même problème avec une climatisation mitsubishi. Pour moi ce ne sont pas des gouttelettes qui étaient projetées mais le bac à condensats qui débordait. J'avais alors vider deux litres d'eau dans le tuyau d'évacuation pour voir s'il n'était pas bloqué et il ne l'était pas. Au final j'ai fini par comprendre. Le tuyau d'évacuation était trop petit en diamètre et vu la faible pression d'évacuation des condensats, des bulles d'air se formaient dans le tuyau et finissaient par bloquer le tuyau. En secouant celui-ci, les bulles d'air étaient dissipées et les condensats pouvaient s'evacuer normalement
Conclusion :j'ai installé un tuyau d'évacuation plus gros en diamètre et depuis plus de problème.
Répondre
Climquifuit- 22 juil. 2015 à 18:05
Bonjour, hier dans la nuit de l'eau en quantité importante est sortie de mon caisson clim. Beaucoup pour de la condensation je pense... . J'ai démonté le cache pour voir si le tuyau d'évacuation n'était bouché mais je ne le trouve pas! Mon mari voudrait faire intervenir un technicien mais je suis sure de pouvoir le réparer toute seule (je bricole beaucoup). Pourriez vous simplement me dire ou trouver ce tuyau svp? C'est une mitsubishi MSH-A30WV
Répondre
Er- 19 févr. 2016 à 22:41
C est possible que votre bac n est plus étanche suite à usure,
Répondre
Ayato- 19 juil. 2016 à 19:41
J'ai des daikins interieurs qui fuyaient durant les ete car condensation importante, le probleme etait sur 2 appareils, le tuyau de "vidange" vers la pompe etait coudé... bravo les installateurs. J'ai enlever les 2 vis face avant de lappareil et enlever les 2 ailes du bas, ensuite retirer la coque j'ai un peu forcé. En bas au milieu se trouve le detecteur de niveau d'eau qui donne linformation a la pompe de vidange. On voit que le tuyau part vers la gauche de l'appareil et il y a un cache je l'ai retirer et on y voit la pompe de vidange avec le tuyau à 90degres... le tuyau est fin et transparent.
Répondre
anthony51200- 21 juil. 2016 à 12:28
bonjour ayato merci de ton explication j'ai le meme soucis, serait-il possible d'avoir une photo ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
votre climatiseur possede 2 bacs de collecte d'eaux? si oui faudra passer a un nettoyage de ces bacs! et liberer egalement ses conduite d eaux ki mène a ces bacs!
lionnelazeumbou 13Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 28 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 16:46
verifiez aussi l'arriere bac du climatiseur!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !