Bonjour, Comment décaper puis imperméabiliser un carrelage ancien (type terre c

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 21:47
 CeraRoc - 22 août 2011 à 07:16
Bonjour, Comment décaper puis imperméabiliser un carrelage ancien (type terre cuite, extrêmement poreux) ? merci pour vos réponses
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:24
Il faut louer une monobrosse et acheter un décapant (très alcalin) à passer avec, qu'il faudra ensuite rincer au moins deux fois à grande eau (l'utilisateur d'un aspi à eau est très appréciée à ce moment là) pour neutraliser (voire ajouter un peu de vinaigre au deuxième rinçage). Bien sécher. Passer ensuite avec un mouilleur (comme utilisent les laveurs de vitres) une couche de bouche-pores, voire une deuxième. Bien sécher entre chaque couche et croiser les couches (la première dans un sens et la seconde dans l'autre). Et enfin, un métallisant qui va protéger ton carrelage, le rendre brillant, imperméable et super facile d'entretien. Egalement en 2 couches croisées. Tous les produits sont à acheter auprès d'un détaillant de produits professionnels de nettoyage. Ceux qui sont en grandes surfaces sont bien moins efficaces, voire finissent par "peler" au bout d'un certain temps, ce qui n'est pas du plus bel effet...! Pour info, j'ai travaillé chez Prodim (filiale du groupe ONET qui fabriquent leurs produits d'entretien) et c'est là que j'ai appris. J'ai également fait ça chez moi 2 fois. Par contre, il faut prévoir la journée si tu veux faire tout ton appart ou ta maison et débarrasser tous les meubles des pièces à traiter. Bon boulot !!!
75
la lessive saint marc decape facilement
0
Bonjour,
Il faut effectivement décaper avec un Rénovateur Spécial Terre Cuite à base Alcalin.
Ensuite éviter les mélanges et les huiles qui encrassent vos sols, aujourd'hui nous avons des gammes de produits adaptés à l'entretien des Terres Cuites ou Pierres Naturelles.
Vous pouvez acheter nos Décapants, Hydrofuges Anti-taches et Cires Pro sur notre site Conseils et de Vente
www.ceraroc.com 

Livraison gratuite sous 48 heures
A bientôt et je reste à votre disposition pour tous renseignements
0