Déplacer tuyaux d'eau salle de bains

Résolu/Fermé
bebop92 - 22 août 2011 à 18:14
 RenoveLaBaignoire 06 - 24 août 2011 à 20:44
Bonjour,

Je vais rénover complètement ma salle de bains qui possède actuellement une baignoire et un meuble avec un lavabo.

J'aimerais mettre une nouvelle baignoire à une place différente de l'ancienne et le lavabo aussi.

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour faire de nouvelles arrivées d'eau sur d'autres murs que là où elles sont actuellement mais, ce qui me pose problème, ce sont les tuyaux anciens et pas esthétiques du tout et un compteur d'eau.
J'aimerais faire "disparaître" ces tuyaux, pas seulement les cacher en mettant un élément au-dessus mais les déplacer à un autre endroit de la salle de bains.

Est-ce possible ? Si oui, un plombier peut-il faire le travail ou faut-il faire venir la compagnie des eaux ? Avez-vous une idée du prix ?

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

C'est un compteur d'eau qui est relevé pour les charges communes (syndic) donc impossible de l'enlever.

Oui je compte remplacer la baignoire par une autre et si je veux mettre une baignoire d'angle, il faut que je déplace le compteur.
Je voudrais aussi enlever le meuble avec lavabo actuel et mettre une double vasque sur un autre mur.

Je voudrais enlever le carrelage actuel et en mettre un autre sur les murs et le sol.

Je vais faire une bonne partie des travaux moi-même.
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
22 août 2011 à 22:07
Bonsoir
Pour ces transformations un plombier suffit.

Faites une sélection de professionnels et faites faire des devis les plus détaillés possible avec comme objectif les mêmes opérations pour tous.
Bon courage
0
Ce compteur, il sert à quoi?
Et quand vous parlez de refaire la salle de bain, comptez vous tout refaire? (carrelage sol, faience, cloisons etc...)

Aprés, vous comptez faire faire les travaux ou les réaliser vous même?
0
RenoveLaBaignoire 06
24 août 2011 à 20:44
Bonjour
il existe beaucoup de possibilités
donc faite appel à des pro sur des blog
et autre.
Il existe des carrelages très fins et résistants voyez APPIANI;it
pour coller sur l'ancien.
0