Rajout d eau imposible chaudiere viessman

titac - 24 août 2011 à 21:24
 titac - 26 août 2011 à 14:36
Bonjour,
suite a une mauvaise manipulation (j ai mis ma chaudiere en veille pour rajout d eau)le manometre ne monte pas et l eau fuit par soupape securite je ne comprend pas car avant tout fonctionne correctement merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Le manomètre ne fonctionne plus si l'eau fuit par la soupape c'est que l'installation est plus que remplie.

Cdlt
0
merci mai comment verifié si le mano ne fonctionne plus ;avant de mettre la chaudiere en veille il fonctionner il indiquer 0,8 puis j ai rajouté l eau et sa c est mis a fuir par la soupape de secu.
0
Bonjour

L'entrée d'eau sur les manomètre sont souvent de l'ordre du mm de diamètre, voir moins, une impureté dans l'eau peu les boucher dans cette condition l'aiguille se déplasse très lentement.
ou le tube de bourdon, élément intérieur qui produit le déplacement de l'aiguille peut se déformer il donne alors une indication fausse.

voir paragraphe 8

http://csagmetz.no-ip.org/Club/Formatio/Cours/N2/Chapitre4.asp

Il va falloir le démonter pour le remplacer, mais là je ne peut vous aider car il faut fermer l'eau a l'entrée de la chaudière sur l'eau de ville, le circuit eau chaude pour l'isoler, a moins que le manomètre soit équiper d'une vanne de fermeture et là il suffit de fermer la vanne pour remplacer le manomètre. faite venir le SAV qui vous entretien votre chaudière

Cdle
0
ok merci donc logiquement ca ne vient pas du fait que ja i mis la chaudiere en veille ?le plombier en congé j attendrais son retour et je pourrais l orienter c deja tres bien merci beaucoup .cdle
0
merci mais comment verifie si le mano ne fonctionne plus?auparavant il fonctionne normalement avant que je mette en veille la chaudiere et que j essai de rajouter l eau .titac
0