Indesit WITL 100_tambour coincé_electronic débranchée

Résolu/Fermé
Gerli11 - 26 août 2011 à 17:50
 Gerli11 - 4 sept. 2011 à 22:56
Bonjour,
le tambour de mon lave-linge Indesit WITL100 s'est coincé - tête en bas. Je voulais demonter la facade sur le côté pour y accéder, il ne voulait pas s'enléver, je pensais qu'elle était coincée par la facade du haut...en dévissant celle-ci (partie commande éléctronique) celle-ci s'est enlever d'un coup...puis le cable reliant la machine à la "table de commande" s'est débranché...je ne sais pas où le refixer. Est-ce que qqn peut me donner une indice? Pour le cable ainsi que pour le tambour? Merci!

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 août 2011 à 18:24
bonjour, il me semble que la grosse broche se met sur le coté gauche et les 3 petites broches sur le devant ensuite pour debloquer votre tambour qui a du s'ouvrir, essayez d'enlever l'aube et de repousser les portillons pour fermer le tambour et le faire tourner vers vous
0
Merci pour votre réponse - il n'y a qu'une petite broche à brancher (elle est partie du côté dosseret où se trouvent aussi les programmateurs).
L'éléctronique sur ce côté est couvert par une plaque en plastique - on ne peut voir en dessous. C'est très étroit. J'ai essayé de regarder avec un mirroir, mais je n'arrive pas à voir un endroit où brancher la broche.
Auriez-vous une idée?
Pour le tambour...comment je peux arriver à l'aube?
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 août 2011 à 09:24
souvent pour brancher cet electronique, on sort la carte avec son support, mais bien sur si vous ne reperez pas les connectiques cela ne va pas etre évident, on enlève son support on remet les broches a leur place, et on remet le support et la carte a sa place,

pour l'aube vous devez la voir, c'est une pièce en plastique qui permet de faire tourner le linge dans le tambour, déclipsez la et vous aurez une petite ouverture pour accèder à vos portillons
0
Merci beaucoup! - grâce à votre conseil la machine remarche.
0