Plan de branchement

Résolu/Fermé
barjo83 - 28 août 2011 à 08:07
 barjo83 - 30 août 2011 à 12:03
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer, comment effectuer le branchement d'un interruptleut (comme les volets roulants électrique)) pour un volet de piscine qui est à clef, il y a '4 fils sur la clé (1bleu,1gris, 1marron,1noir) qui sont branchés sur la clé et que je voudrais changer par un double interrupteur(monté-descendre) .Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Avant toutes discutions , la clé est-elle montée d'origine?
Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
Cordialement,
0
bonjour, oui effectivement elle est en place d'origine.C'est évident que cet pour la sécurité, mais le problème est qu'atteint de 3 avc avec séquelles, il m'est difficile et douloureux de tenir la clé jusqu'à ouverure ou fermeture du rideau, de plus,l'interrupteur sera mplacé dans un local ou personne n'y a accès à par moi.
merci de votre compréhension
0
bonjour,
comme toutes les commandes, vous avez le marron qui est la phase le bleu le neutre et les deux autres commande de montées descentes.
si vous achetez un interrupteur de volet roulant sera marque dessus les commandes a connecter. sinon rdv sur le site de Legrand ou Scheider electric
bon courage
0
bonjour, merci de votre conseil, mais comme m'a dit le SAV de la piscine (il n'a pas voulu le faire à cause de son patron ni même m'indiquer comment faire ) ma il s'agit, de courant alternatif de bassa tension, quel risque y a-t-il si j'essai votre branchement ? en tout cas je vous remercie beaucoup de votre réponse.
0