Toit terrasse étanche

Résolu/Fermé
marilou22300 - 28 août 2011 à 12:44
 jean-marc - 29 août 2011 à 22:19
Bonjour,

j'ai un toit terrasse étanche(travaux d'étanchéité déjà effectués) et je voudrai l'aménager. Je ercherche des conseils pour l'aménagement du sol: dalles bois, carrelage,... Est ce que je peux mettre du gravier dessus...
A voir également:

2 réponses

Bonjour Marilou, du gravier sur quoi? normalement l'étanchéite doit déjà être protégée des UV, des feuilles et autre par du gravier. Du carrelage pas conseillé
0
marilou22300
28 août 2011 à 14:02
Pour l'instant sur ma terrasse il y du goudron(étanchéité) et des dalles en bois mais elles sont arrivées détériorées donc je dois les changer. Et j'aimerai savoir si je peux mettre autre chose que des dalles en bois, qui ne nécessiterai pas trop d'entretien et qui n'abimerai pas l'étanchéité.
0
Les bandes de goudron utilisé pour l'étanchéité étant relativement fines, il vous faudrait prévoir un isolant assez large et souple ( CAOUTCHOUC ) que vous placerez en bande sous les produits que vous allez mettre c'est à dire entre le goudron et l'aménagement si c'est du bois ou des dalles afin que le poids ne déchire ou n'altère pas le bitume, ce qui transformerait votre toit en ( passoire). Si vous souhaitez poser des dalles de pierre un quadrillage en tasseau serait le bienvenu. Le gravier est préconisé sur les toits terrasses pour protéger des U V mais pas pour en faire un sol. De plus faire attention aux rebords de la terrasse, là ou le bitume remonte, souvent si la pose est mal faite, il peut y avoir par endroit un vide entre l'angle et le rebord, attention à ne pas le crever. Pour vérifier la bonne pose à cet endroit, tapoter tout le long des angles. Si ça sonne creux attention à ne pas percer Résultat (fuites). Bon courage.
0
Attention au poids rajouté par rapport à la surface et à la qualité de la terrasse.
Cdlt
0