Enlever la colle sur des dalles de sol gerflex

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 08:25
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 13 oct. 2015 à 08:57
Comment enlever la colle qui reste entre les dalles quand on a posé des dalles de sol en plastique ? A la jointure des dalles apparaît souvent un peu de colle qui noircit quand on la frotte. J'ai peur de décolorer les dalles si le produit est dissolvant.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 15:49
Bonjour je peux vous proposer un produit quyi enlève les résidus de colle les huiles les graisses résines et goudron grafittis marques de crayons a bille et feutres la bombre de 400ml 15€ si vous souhaitez en achetez je peux vous la vendre n'hésitez pas a me joindre par mail brigitte bourdon
1
bonsoir
je voudrai enlever les dalles en gerflex pour les remplacer par du carrelage mais il reste de la colle. je voudrai savoir comment faire pour enlever cette colle noire qui est très accrochée au sol merci de me donner une astuce
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67 > nanette
13 oct. 2015 à 08:57
Bonjour nanette,
Bonjour pas vraiment d'astuce ni de solution miracle à ma connaissance pour décoller cette colle noire bien adhérente, mais une solution de rabotage mécanique avec de préférence une aspiration simultanée pour limiter la poussière. Il est nécessaire de retrouver un support conforme pour la réussite de la pose du carrelage (cela passera par une élimination totale de la poussière résiduelle).
Retrouvez-ici des conseils de pro qui devraient vous être bien utiles pour la suite https://www.fr.weber/search-content/content_type/article
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:22
bonsoir normalement avec un peu d'ascetone et un chiffon, mais faire un essai sur une dalle voir si cela n'affecte pas le motif, c'est le produit que j'ai utilisé pour mes dalles et je n'ai eu aucun probleme.
1
Euhhhhhhhh !!! PAS D'ASCETONE sur des sols PVC !!! certes ça va nettoyer, mais en fait ça va surtout décaper la couche de protection, et par la suite tout va s'incruster dans le coeur du "lino" et là, il n'y aura plus qu'à tout remplacer !! Pour la plupart des traces, la colle notamment, utiliser du White Spirit sur un chiffon, surtout pas de "gratounette", puis rincer avec un nettoyant doux type savon noir, ou savon de marseille, ou autre produit pour le sol
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 23:24
tout simplement avec de l'eau écarlate, ça enlèvera la colle sans abimer le support !, et ça marche sur tout.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 07:46
Bjr, il y a aussi la cire en bombe pour meuble en bois, (de marque de préférence). Il suffit de frotter avec de l'essuie-tout, eventuellement recommencer si la tâche résiste, mais en tout cas ça fonctionne très bien sur les résidus de colle de scotch d'emballage et ça n'abime pas!!!
0