Comment ouvrir la façade lave linge MIELE

LECLUZEL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 28 août 2011 à 18:42
LECLUZEL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 22:56
Bonjour,
J'ai récupéré un lave linge W2888 WPS Navitronic.
Il n'a pas tourné et j'ai constaté en le démarrant que le bac lessiviel était rempli de lessive durcie.Je l'ai nettoyé
Le cycle a démarré mais il y a dessous une fuite d'eau.
J'ai essayé d'ouvrir la façade avant mais sur mon ancien modèle W811 il y avait 3 boulons à retirer et la face avant s'ouvrait comme une porte.
Sur celui-ci j'ai retiré la fixation avec vis en bas de la façade mais ce n'est pas le même principe un seul boulon et il me semble que la porte se glisse vers le bas mais il y a une résistance et je n'ai pas voulu forcer. Il y a aussi je pense le soufflet qui coince?
Pas réussi aussi à retirer le bloc de commandes face avant qui résiste
Merci de me dire si vous savez comment l'ouvrir
Par le dessus je n'ai pas non plus réussi après avoir enlevé le dessus du lave linge.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'explication sur ce produit.
à part qu'il est électronique je suppose qu'il est similaire à d'autres modèles XXX.
Avec un peu de chance ce sera le même principe d'ouverture
Auriez-vous une vue éclatée de ce modèle ou d'un équivalent avec un seul boulon de maintien en hublot sur ce principe de démontage.
Cordialement et grand merci
Bonne journée
Jean-Charles
A voir également:

2 réponses

LECLUZEL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 23
30 août 2011 à 22:56
Bonsoir

Merci pour votre réponse.
Pour répondre à la question elle se situe dessous le lave linge au démarrage d'un cycle.L'eau arrive rapidement sous la machine qui démarre normalement mais je la stoppe pou arrêter l'inondation.
A force de regarder j'ai trouvé comment retirer la platine de commande.
Il fallait appuyer sur deux ergots blanc situés à l'intérieur du bloc de commande de chaque côté.Ensuite appuyer et la faire glisser sous la pièce mécanique.
On peut ensuite retirer si besoin la porte mais elle tient encore par le soufflet et là je suis plus perplexe pour démonter le collier qui je suppose le retient.
j'ai peur de trop démonter et des fuites.
Je constate que la grosse durite qui sort du bac de lessive est assez sale à l'extérieur une couleur blanchâtre qui ressemble à un mélange lessive?
Je vais déjà avant de retirer la porte sortir le bloc de lessive et le nettoyer.
J'avais dans l'idée de procéder à un bon nettoyage car cette machine n'a pas tournée depuis plusieurs mois.
J'hésite à remettre en marche mais c'est peut-être la solution pour voir d'ou vient la fuite?
Merci encore de vos conseils
Jean-Charles
10