évacuation cuivre diamètre 36

Résolu/Fermé
Yakamecrire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - Modifié par stf_frmu le 28/09/2011 à 19:09
 alain - 27 mai 2019 à 13:21
Bonjour,
voila, j'ai l'intention de changer l'évier de la cuisine.
J'ai mesuré le diametre du tuyau en cuivre avec un pied a coulisse, et il fait 36 mm.
J'aimerai donc couper ce tube de cuivre pour y mettre un adaptateur qui se transforme en diametre 40. Ce qui me permettrai de repartir avec un tube PVC diametre 40, puis un coude PVC, puis un tube PVC diam 40 et enfin le siphon.
Mais est ce que un tel adaptateur existe ? L'idéal étant un coté diam 36 mal et un coté diam 40 femelle.

Merci pour votre aide.

4 réponses

Bonsoir,
Bien sûr , ça existe , ça se nomme un manchon réduit 36/40 que vous allez braser sur votre cuivre de 36 m/m et après vous aller braser un manchon en cuivre de 40 mâle qui va pénétrer dans votre manchon réduit 36/40 , de l'autre coté de ce nouveau manchon il y a une nervure où se loge un joint torique pour faire étanchéité avec votre futur tuyau en PVC .
Pour avoir ces deux manchons il faut aller chez un grossiste en plomberie .
Bien sûr pour braser ce dernier manchon , vous enlever le joint torique que vous reposerez une fois les raccords froids .
Pour faciliter l'introduction du PVC , je vous conseille de faire un léger chanfrein sur le bout du tuyau en PVC et d'y mettre un peu de graisse silicone ou du savon pour faciliter l'enfoncement )
5
suffit de prendre 1 morceaude pcv évacuation diamétre 32 enfilé dans le cuivre et réduction 32 par 40
0
Bonjour " henri-27",
Je suis désolé mais ce n'est pas du travail sérieux de " plombier ".
Je pense que depuis 3 semaines la réparation a dû être effectuée .
0
bonsoir si vous avez dans le mur du tuyaux de cuivre pour évacuation et diamétre 36 et que vous voulez raccorder du 40 de diamétre .pour êtres sur que je n aie pas de fuite dite moi si mon systémes est mauvais .je vous réponds ok mais alor l aberation c est d augmenter le diamétre d évacuation .mais avec mon systéme je suis sure de ne pas avoir de fuite .
0
Merci pour ces explications très utiles. Bravo.
0