Réparation volet roulant Velux

Toine77 - 3 sept. 2011 à 22:43
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 sept. 2011 à 17:38
Bonjour,
J'ai remplacé le ressort SCL dans le coffre du volet roulant manuel de ma fenêtre de toit ; mais dans le kit de pièce de rechange commandé à Vélux, il n'y a pas la clé ou la manivelle qui permet de mettre en tension le ressort; la pièce cassée est changée mais le volet ne s'enroule pas car le ressort n'est pas en tension, c'est rageant; est ce que cette clef serait dispo dans le commerce?
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 493
4 sept. 2011 à 17:38
Bonjour

Je pense en premier qu'il serait bon de poser la question à celui qui vous a fourni le kit.

Voici un message écrit sur un forum

Bonjour à tous,
Lorsque vous achetez ce fameux ressort (en fait c'est souvent la laison entre le gobelet en plastique et le ressort qui est cassé... mais c'est mieux pour eux de vendre le lot (environ 42 euros TTC), il n'y a pas de notice.

J'ai obtenu la notice de la part de Vélux.
Voici le passage qui concerne la tension du ressort:

Fenêtre d'une largeur < 78cm = 5 tours
Fenêtre d'une largeur > 78cm
Hauteur 98 cm : 15 tours
Hauteur 118 cm : 17 tours
Hauteur 140 cm : 19 tours

Le ressort est à remonter dans le sens des aiguilles d'une montre.
Par contre, je reste sceptique sur la mise en tension volet déroulé ou enroulé sur son axe.
En effet, sur la notice il est indiqué que le tablier doit être enroulé dans le coffre. Mais lorsque j'ai contacté Velux pour un précédent volet, le technicien m'a fait faire la manip avec le tablier totalement déroulé (17 tours pour ma taille de fenêtre)). Le résultat fonctionne depuis 1 an sans souci.
Je vais donc recommencer avec le volet totalement déroulé pour celui que je dois réparer aujourd'hui.

Si quelqu'un pouvait donner un bon coup de pied aux fesses du technicien qui, pour économiser 0,5 cents a créé une pièce de retenue de tension en plastique. Le pire c'est que je suis certain qu'il a reçu une prime pour cela car tous les volets roulants cassent à cet endroit là!!!

Si quelqu'un est capable de fabriquer un gobelet en métal, j'en achète 4 (1 par volet...).
Bon courage à tous
Si cela peut vous servir
Cordialement.
7