Infiltration d'eau et ancien mur

hoopla - 4 sept. 2011 à 00:11
 D. LOISON - 4 sept. 2011 à 07:44
Bonjour,

Je vous explique mon problème , je viens de refaire la charpente et la couverture d'un petit cabanon attenant a une grange , il y a avait quelques fuites dans la toiture , seulement voila , je viens de me rendre compte que l'eau ne venaient pas forcement du toit , mais essentiellement par infiltration au niveau du bas des murs.

Cette petite dépendance est en pierre du pays, de plein pied en facade , mais dont le mur arriere est enterré sur 70 cm , a l'interieur on peut voir les fondation , une semelle en beton de 20cm par 40 cm ( largeur du mur ), posé a meme la terre .

On se rend bien compte que l'eau arrive en partie par le mur au niveau du remblais , puisque l'enduit est completement mort sur la meme hauteur a l'interieur , mais l'eau s'infiltre aussi par la terre maintenant visible sous la fondation.

Pensez vous que la pose d'un drain puisse etre envisageable , sans consequence sur la maconnerie visée et celle qui l'entoure .( terrain argilo silicieux )

Un enduit exterieur et un rejointoiement hydrofuge sera t'il suffisant ?

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et tenté de me comprendre ^^
A voir également:

1 réponse

Bonjour, vous osez la question et donnez la réponse, il ne reste qu'a valider, oui voila ce qui vous reste à faire;J'ajouterais un dallage intérieur et votre problème est réglé. Le principal est de bloquer, dévier l'eau en amont
1