Peut on remplir un vide sanitaire avec des cailloux ou du sable ??

Résolu/Fermé
incisif - 4 sept. 2011 à 16:45
 incisif - 5 sept. 2011 à 23:05
Bonjour,
ayant de l'humidité dans mon vide sanitaire du fait d'un terrain argileux, puis je retirer une couche de terre et combler partiellement ( quelques centimètres) avec des cailloux et/ou du sable? je présume que cela devrait améliorer l'aération du sol??
le sable retient t'il d'avantage l'humidité ??

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
4 sept. 2011 à 18:52
Bonsoir,
La fonction d'un vide sanitaire est d'isoler le plancher d'une maison, de l'humidité du sol sur lequel elle est construite. Plus le vide est important, meilleur est l'isolation. 50 à 60cm sont conseillés, pour un vide sanitaire et plus, quand on le peut. Vous ne pourrez pas efficacement retirer des mètres cubes de terre pour la remplacer par des cailloux, sans fragiliser les fondations. Si la terre est humide mais que l'humidité ne remonte pas dans la maison, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Tout ce qu'il faut vérifier, c'est que les aérations du vide sanitaire restent bien dégagées, pour une bonne ventilation naturelle.
6